Un hôtel de la place a abrité, les 21 et 22 mai 2011, les assises de l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération malienne de football. À l’issue des travaux, le bureau a été remembré avec la création des nouvelles commissions. Mais ce qui a retenu l’attention des observateurs, c’est l’arrivée massive des magistrats et des avocats dans le bureau.
Coïncidence ou pas, la venue de ceux-ci à côté du président de la Fédération malienne de football intervient quelques jours après la publication du rapport de la Cellule d’appui aux structures de contrôle de l’administration (CASCA).
L’ex DAF du ministère de la fonction publique serait épinglé dans les différents rapports de contrôle. Mieux, son dossier serait transmis à la justice. Beaucoup d’observateurs font le rapprochement entre la venue des magistrats et des avocats dans le bureau de la fédération et les affaires étalées dans les rapports de la CASCA et du Végal. Sinon, ces magistrats et avocats ont d’autres chats à fouetter que de se mêler de la gestion du football de notre pays, estiment certains citoyens lambda.
Beaucoup de gens pensent aussi que leur venue dans le bureau étouffera davantage notre football. Car, ils n’ont ni le temps nécessaire, ni la capacité sportive d’apporter quelque chose au football malien. Ils sont experts dans d’autres domaines, mais sur le plan du football le doute est permis.
A.M