L’actuel président de la fédération Malienne de Football, M. Amadou Kolado Cissé, est confronté à un problème de détournement de fonds publics
Selon nos radars , on accuse le président de la fema foot d’avoir détourné à peu près 500 millions de francs CFA pour son propre compte lorsqu’il était le Directeur Administrative et Financier (DAF) des différents ministères qu’il a eu à occuper.
A cet effet, le président doit-t-il démissionner et laisser les autres membres du bureau travailler en toute quiétude ou de démissionner avec tous les membres de la fema foot ? La question suscite un véritable débat dans le landerneau du football malien.
Après des dirigeants incompétents et irresponsables, la FEMAFOOT vit une nouvelle heure qui est celle d’un président isolé pourtant qui a besoin du soutien de son équipe.
Longtemps considéré comme l’un des hommes forts sinon même le protégé du Président de la République , Amadoun Kolado Cissé vit-t-il ses dernières heures à la tête de la FEMAFOOT ?
Selon nos sources, il devrait démissionner les jours à venir.
Après une affaire comme celle-ci , personne n’aura le courage et la volonté de travailler dans ce climat de mépris. « Donc il doit démissionner pour permettre au football Malien d’avancer avec conviction et respect », martèle un observateur avisé.
BREHIMA TRAORE, stagiaire