Expulsé samedi lors d’un houleuse rencontre entre le FC Séville et le FC Barcelone (0-0), l’attaquant malien Frédéric Kanouté aurait été traité de « noir de merde » par son adversaire Cesc Fabregas, avant d’être expulsé.
Cesc Fabregas a-t-il lancé des insultes racistes à Frédéric Kanouté, samedi lors de la rencontre entre le FC Séville et le FC Barcelone (0-0) ? Petit rappel des faits : entré en toute fin de rencontre, Frédéric Kanouté n’a fait qu’un petit tour sur la pelouse avant de se faire expulser dans les arrêts de jeu.
Très nerveux après le penalty sifflé pour les Catalans – et finalement raté par Lionel Messi –, l’attaquant est alors averti, avant d’être impliqué dans une vive bagarre où on l’a vu sévèrement agripper Cesc Fabregas. Après la rencontre, dans le vestiaire sévillan, plusieurs coéquipiers de l’attaquant malien accusaient l’ancien joueur d’Arsenal de l’avoir traité de « noir de merde », provoquant son pétage de plomb. La Ligue espagnole devrait rapidement ouvrir une enquête pour tirer l’affaire au clair.
P.J (Rédaction Football365/FootSud) – dimanche 23 octobre 2011