Les plus hautes autorités de la ligue de football du district de Bamako ont rendu visite aux responsables du tout nouveau club FC Massassi du point-G. Pour la circonstance, le président de la ligue Mr Bissy Sangaré et plusieurs de ses collègues ont effectué le déplacement. Etaient également présents, les responsables du Club FC Massassi avec à leur tête le jeune et bouillant Ismaela Samba Koné dit Soumi.
Longtemps délaissésà leurs sorts, les jeunes footballeurs du quartier du point-g viennent de retrouver le sourire avec un tout nouveau club dénommé ‘’FC Massassi’’.Ce tout nouveau club entend s’imposer parmi les meilleurs du pays dans les jours à venir. ‘’Nous avons obtenu notre récépissé le 24 Août 2011 et été affiliés à la fédération Malienne de football le 25 janvier 2012. Ce qui veut dire, que nous pouvons désormais prendre part aux différentes compétitions et accueillir des championnats sur nos sols. Ce sont des jeunes qu’on encadrait depuis fort longtemps qui forment aujourd’hui cette belle équipe. Auparavant, le club se nommait les onze créateurs. Avec la nouvelle version du club, nous nous sommes affiliés à la fédération Malienne de football. Cela a été possible grâce à l’implication de M. Koné, le président du club’’, nous a confié le secrétaire administratif M. Dramane Keita dit Dra Rouge.
‘’En tant que premier responsable de la structure, j’ai décidé de faire une visite de terrain ici au point-g afin de prendre contact avec les dirigeants du club FC Massassi. Nous verrons comment soutenir ce nouveau Club avant l’ouverture de la saison. Les jeunes que nous avons vu sur le terrain son doués et peuvent faire beaucoup plus mieux s’ils sont aidés. Nous avons également vu l’état du terrain qui n’est vraiment pas bon. Nous allons faire de notre mieux pour cela aussi ‘’, martela Monsieur Sangaré président de la ligue.
Le président du FC Massassi, pour sa part, aprécisé que les efforts en termes financiers et matériels pour la création du club ont été énormes. Mais que tout a été possible grâce à l’implication des personnes de bonne volonté. Les jeunes sportifs, sortis massivement pour la circonstance, ont beaucoup adoré la présence des responsables de la ligue et espèrent ardemment que leurs attentes seront très vite comblées.
Hamady Diallo