Fausses rumeurs concernant l’explosion d’une bombe lors du match Côte d’Ivoire – Guinée faisant 3 morts

1

Selon la télévision espagnole, une explosion s’est produite lors de cette rencontre au Stade de Malabo et a causé la mort de trois personnes.

Jusqu’à maintenant, tous les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (2015) que nous accueillons se sont déroulés tout normalement. Lors de la journée du mardi 20 janvier et selon le calendrier officiel des matchs, le stade de Malabo a accueilli deux matchs à savoir Côte d’Ivoire – Guinée Conakry et Cameroun – Mali. Les deux matchs se sont terminés sur un résultat de 1-1, sans avoir enregistré aucun incident. Le stade était plein à craquer, en présence de Son Excellence le chef d’État et président de la République et du Premier ministre, parmi d’autres autorités.

Le public est sorti du stade de manière pacifique après la fin des matchs. Aucune explosion ne s’est produite et bien sûr aucune personne n’est morte. S’il y avait n’importe quelle explosion provoquant des morts, les matchs s’étaient évidemment suspendus. Nous voulons féliciter les habitants pour avoir rempli les stades, soutenant ainsi la décision du président de la République, S. E. Obiang Nguema Mbasogo, d’accueillir cette CAN 2015, et aux autorités répressives du pays et des pays amis qui travaillent pour que nous ayons une Coupe d’Afrique en sécurité et sans incidents. Même si nous comprenons la pression des médias, qui sont toujours à l’affût de scoops et d’informations de dernière heure, nous demandons à ces journalistes-là la plus grande rigueur.

Nous les demandons de confirmer leurs informations et d’émettre un démenti, lors de la même émission, concernant les informations diffusées hier, mardi, au journal de 21 h de Télévision espagnole.

La Guinée équatoriale est un pays sûr, où une ambiance de paix règne, rendant possible l’accueil d’événements de ce genre. Et nous sommes tous impliqués dans le succès de la fin de cette CAN 2015” précise le communiqué.

                                           ABH

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.