Fatoumata Kamissoko, épouse de Frédéric Oumar Kanouté :Je ne suis pas sûre du retour de mon mari en équipe nationale”

0

L’épouse de Frédéric Oumar Kanouté, Fatoumata Kamissoko, n’est pas sûr que son mari revienne en équipe nationale. Mariée avec Fred depuis bientôt onze ans, cette habitante du quartier de Badialan, en Commune III du District de Bamako estime qu’il est temps que son époux mette fin à sa carrière internationale.

Elle faisait partie de la délégation espagnole venue au Mali pour inaugurer le Village d’enfants Sakina, qui veut dire en arabe “la paix et la sérénité”, dans la Commune rurale de N’Gabacoro droit. Elle, c’est Fatoumata Kamissoko, épouse de l’attaquant du FC Séville en Espagne et attaquant de pointe des Aigles du Mali, Frédéric Oumar Kanouté. Cette habitante du quartier Badialan, en Commune III du District de Bamako est mariée avec Fred comme l’appellent ses proches, depuis bientôt onze ans.

Le couple a aujourd’hui trois enfants : deux garçons et une fille. Le premier porte le nom d’Ibrahim tandis que la deuxième, une fille, s’appelle Imam. Le tout-petit porte le nom d’Ismaël. Diplômée de Commerce international, Fatoumata Kamissoko vit avec ses enfants chez son mari à Séville. “Je ne travaille plus à cause de mes enfants surtout avec le tout-petit. Sinon, je travaillais auparavant. Actuellement, j’ai décidé de m’occuper de mes enfants” dira Mme Kanouté.

Fervent musulman, Frédéric Oumar Kanouté veut le rester toute sa vie. L’international malien aurait décidé de ne plus porter le maillot classique de son équipe, le FC Séville, dont le sponsor est une officine de jeux de hasard et de paris sportifs. L’attaquant vedette des Aigles du Mali, de confession musulmane, avait estimé que le recours à ce sponsor n’est pas compatible avec sa foi religieuse.

A cheval sur sa religion, Frédéric Oumar Kanouté est un pratiquant assidu. Il avait acheté une mosquée à Séville à 500 000 dollars US, soit plus de 250 millions de FCFA. Ce lieu de culte devait être vendu suite à l’expiration du contrat qui liait la communauté musulmane de Séville au propriétaire de l’infrastructure. C’est ainsi que Kanouté est intervenu pour acheter cette mosquée. La communauté islamique d’Espagne avait sollicité l’international malien à la dernière minute, à l’annonce de la mise à la vente de la mosquée. La plupart des musulmans de Séville qui bénéficient du geste du footballeur malien sont des immigrants africains originaires du nord et de l’ouest du continent. L’enveloppe débloquée représentait un an de salaire du footballeur qui s’est converti à l’islam, il y a une dizaine d’années. Il vient de doter la Commune rurale de N’Gabacoro droit d’un village d’enfants dénommé Sakina, inauguré le dimanche 27 mars dernier par le Président de la République, Amadou Toumani Touré. Ce village qui dispose d’une capacité d’accueil de 100 enfants, comportant dix maisons familiales et d’un Centre de santé, est le fruit d’un partenariat entre la Fondation du joueur du FC Séville, notre compatriote Frédéric Oumar Kanouté et l’Association malienne pour l’éducation et le développement.

En plus du Président de la République, Amadou Toumani Touré, plusieurs autres personnalités étaient présentes à cette cérémonie d’inauguration dont des membres du gouvernement, des ambassadeurs et des membres du corps diplomatique

Alou B HAIDARA

S’agissant du retour de Frédéric Oumar Kanouté en équipe nationale du Mali, comme souhaité par beaucoup de supporters, dont le président de l’Association des supporters indépendants des Aigles du Mali (ASIAM) Cheicknè Demba, Fatoumata Kamissoko estime que son époux a déjà fait ce qu’il pouvait. “Je ne suis pas sûre que mon mari revienne au sein des Aigles du Mali. Je pense qu’il est en train de vieillir pour continuer sa carrière internationale avec le Mali. Sinon, il aime son pays. Mais, tout dépendra de lui-même” nous a confié son épouse.

Commentaires via Facebook :