Euro (Groupe B) : L’Angleterre arrache la victoire face au Pays de Galles (2-1)

0
Euro (Groupe B) : L'Angleterre arrache la victoire face au Pays de Galles (2-1)

EURO 2016 – Un but de Daniel Sturridge dans le temps additionnel (90e+2) a permis à l’Angleterre de s’imposer sur le fil jeudi après-midi contre le Pays de Galles. Gareth Bale avait pourtant ouvert le score sur coup franc en première période mais Jamie Vardy, et donc Sturridge, permettent aux Three Lions de remporter un succès très précieux qui les place en tête du groupe B avec quatre points.

L’Angleterre l’a fait. Mal embarqués à Lens contre le Pays de Galles, les Three Lions sont parvenus à arracher la victoire dans les arrêts de jeu grâce à Daniel Sturridge (2-1). Un soulagement pour l’équipe de Roy Hodgson qui a souffert pour inverser la tendance.

Grâce à cette victoire, l’Angleterre prend la tête du groupe B et se retrouve en position très favorable pour la qualification, avec quatre points au compteur. Le Pays de Galles laisse lui filer une victoire historique et reste à la lutte pour la deuxième place avec la Slovaquie (3 points).

Bale, le coup franc parfait

Que ce fut dur pour l’Angleterre. L’explosion de joie des supporters anglais présents à Lens ce mardi traduit à elle-seule la difficulté des hommes de Roy Hodgson à faire la différence dans ce match. Globalement dominateurs en première période, les Anglais ont pêché dans la transmission et ont eu toutes les peines du monde à se créer des occasions franches. Et lorsque cela fut le cas, Raheem Sterling, seul face au but, a expédié sa frappe au-dessus du but de Hennesey.

Et, à force de tourner autour du pot, les Anglais se sont fait punir. Sur un coup-franc de plus de 35 mètres, c’est Gareth Bale qui a ouvert le score, bien aidé par un Joe Hart pas exempt de tout reproche (1-0, 42e).

Et Hodgson changea son fusil d’épaule

Dos au mur à la pause, le sélectionneur anglais a tenté de changer les choses. Sterling et Kane, pas franchement inspirés ce jeudi, ont cédé leur place à Jamie Vardy et Daniel Sturridge. Un choix payant d’entrée. Après une longue séquence de domination dans la surface galloise, c’est le buteur de Leicester qui a égalisé après une remise de la tête involontaire de Williams (56e).

Commentaires via Facebook :