EURO 2016 – L’Espagne s’est fait plaisir et a livré la première vraie performance de patron d’une équipe étiquetée favorite de cet Euro. La prestation de la Roja est certainement la plus aboutie collectivement depuis le début du premier tour. La Turquie n’a absolument rien montré et a terminé la rencontre sous les quolibets de ses propres supporters.
Le jeu : On a retrouvé le rouleau-compresseur espagnol
La voilà la première rencontre à sens unique de cet Euro 2016. L’équipe espagnole a déroulé tout le match durant, se mettant à l’abri avant la pause sur des buts de Morata et Nolito. Les joueurs de Vincente Del Bosque ont étalé leurs meilleurs qualités offensives, offrant ce jeu simple et léché qui peut se montrer irrésistible. En plus d’avoir le pied sur le ballon comme contre la République tchèque, les Espagnols ont, cette fois, aussi exploité les ailes. Il faut dire qu’ils ont été bien aidés par des Turcs désorganisés défensivement et insipides en attaque.
Les joueurs : Iniesta enchaîne, Morata et Nolito se sont réveillés
Sur leur côté gauche, Alba et Nolito se sont régalés. Ce dernier s’est offert une première mi-temps presque parfaite avec un caviar pour Morata et un but. Alba n’a pas été en reste avec une offrande (certes, hors-jeu au départ de l’action) sur le troisième but espagnol, signé de l’attaquant de la Juventus qui s’est offert un doublé sans forcer. Au milieu, Andres Iniesta a encore une fois été excellent, distillant gestes de grande classe et transmissions délicieuses. Seul bémol, Ramos s’est montré fébrile à deux reprises en première période, sans conséquence.