Le Real Madrid a fustigé lundi dans une lettre à la Fédération espagnole de football (RFEF) un arbitrage “complètement discrédité” et un système “corrompu de l’intérieur”, après sa défaite 1-0 sur le terrain de l’Espanyol Barcelone samedi.
“Les faits survenus lors de cette rencontre ont dépassé toute marge d’erreur humaine ou d’interprétation arbitrale”, écrit dans ce courrier diffusé publiquement par le club le secrétaire de son conseil d’administration, José Luis del Valle Pérez.
“Ce qui s’est passé au RCDE Stadium représente l’apogée d’un système arbitral complètement discrédité, dans lequel les décisions en défaveur du Real Madrid ont atteint un niveau de manipulation et d’altération de la compétition qui ne peut être ignoré”, poursuit-il.
Piégé par l’Espanyol Barcelone (1-0), le Real Madrid a concédé samedi sa troisième défaite en championnat, laissant son rival l’Atlético revenir à un point avant leur derby le week-end prochain.
Le Real déplore que lors de cette rencontre le latéral Carlos Romero, auteur en fin de match du but de la victoire de son équipe, ait simplement reçu un carton jaune pour une grosse faute sur Kylian Mbappé, au lieu d’être expulsé, et qu’un but ait été refusé à Vinicius Jr à cause d’une faute sur l’action de Mbappé.
“Etant donné la gravité des faits, le Real Madrid exige à la RFEF la remise immédiate des enregistrements audios de la VAR relatifs à ces deux actions clé de la rencontre”, demande le club madrilène, qui appelle à une réforme “dans son intégralité” du système arbitral en Espagne.
Ce dernier “est complètement truqué et structurellement construit pour se protéger lui-même”, poursuit le Real, qui annonce avoir envoyé une copie de ce courrier au Conseil supérieur des sports.
“Lorsque ceux qui doivent être l’objet de surveillance et de contrôle constituent, en même temps, un facteur décisif dans le choix de ceux qui devraient exercer cette tâche de supervision, nous aboutissons à ce que nous sommes en train de vivre”, ajoute encore le club, évoquant “un système qui a prouvé qu’il était corrompu de l’intérieur”.
Très bonne analyse et correcte car l’ arbitre n’ etait pas a la hauteur!