Possédant la double nationalité, Ibrahim Kéïta a la possibilité de jouer avec l’Espagne et le Mali. Mais contrairement à de nombreux binationaux, le jeune joueur de Salamanca CF UDS B n’a pas attendu d’avoir grillé toutes ses chances pour venir déclarer sa flamme d’amour à son pays d’origine. A 21 ans, il se dit prêt à défendre les couleurs du Mali. Les sélectionneurs maliens ont ainsi une carte à jouer.
De parents Maliens, Ibrahim Kéïta est né en 1999 en Espagne où il réside toujours. Ses parents lui ayant inculqué les valeurs maliennes, il compte les honorer à travers ce qu’il sait faire le mieux: le football. Plutôt que de répondre à l’appel d’une sélection nationale espagnole, le sociétaire de Salamanca CF UDS B a préféré jeté son dévolu sur son pays d’origine dont il espère défendre les couleurs sur la scène internationale. En empruntant ce chemin, il veut ainsi marcher dans le sillage de son oncle paternel Drissa Kéïta qui a fait les beaux jours du Djoliba AC et de l’équipe nationale Seniors.
Joueur de qualité, l’ailier de 21 ans est un talent à suivre et à ne pas négliger. Athlétique, il mesure 1,76 m pour 70 kg et possède une belle conduite de balle qu’il sait parfaitement conclure par des frappes puissantes et dangereuses.”Joueur rapide et compétent, il est puissant sur les coups de pied arrêtés et peut jouer dans toute la zone d’attaque“, fusent des éloges à son endroit.
Au sortir d’une saison 2019-2020 réussie avec CD Mirandés B où il a été meilleur buteur avec 7 réalisations en 25 matches dont 17 titularisations, il a rejoint cette saison les rangs deSalamanca CF UDS B qui lui a confié son animation offensive pour retrouver la 2e division. Dans sa jeune carrière de footballeur, celui qui est surnommé Ibra a déjà exprimé son talent dans plusieurs clubs espagnols dont la Real Sociedad, le CD Aurrerá et le CD Alavés.
Lorgné par des sélectionneurs espagnols notamment des catégories de jeunes, Ibrahim Kéïta a plutôt un penchant pour le Mali. C’est avec une sélection nationale malienne qu’il compte mener une carrière internationale semblable à celle de son tonton Drissa Kéïta. A 21 ans, il est suffisamment mûr pour découvrir le Nid des Aigles quand on sait que d’autres jeunes joueurs tels que Lassana N’Diaye, Sékou Koïta, El Bilal Touré ont intégré l’équipe nationale Seniors avant la vingtaine. En se mettant à la disposition du Mali, Ibrahim Kéïta offre l’occasion aux sélectionneurs Maliens d’éviter un cas similaire à celui d’Adama Traoré. Ce Hispano-malien qui a choisi l’Espagne au détriment du Mali. La balle est donc dans le camp des techniciens maliens pour sécuriser le joueur avant qu’il ne soit trop tard.
Alassane CISSOUMA
Mr Coulibaly
I! Y a Frédéric Kanouté qui a eu une belle carrière au Mali en plus du respect et de la reconnaissance.
Vu comment les noirs sont considérés en Europe avec les cris de singe dont même Neymar qui se disait non noir a été victime
Il sera jamais chez lui la bas. Il sera toujours mieux respecte chez lui que labas
Frédéric Kanouté a eu une belle carrière au Mali je vous le répète. Tout comme beaucoup de joueurs binationaux en Afrique
Il aura de meilleures chances d intégrer l équipe du Mali que l équipe de France.
Adama Traoré a choisi l Espagne pour des raisons qui lui appartienne et on ne sait pas la raison. Il fera des choses pour le Mali si Dieu le veut
L Espagne offre un meilleur cadre cette. Mais les Espagnols le considère t ils comme leur égaux en dehors du football.
Au Mali lui et ses enfants ne se feront jamais traité de sale noirs comme en Espagne.
Personne ne l accueillera avec des cris de singes.
Et cela est suffisant et on devrait s en réjouir.
Pauvre jeune joueur de football Maliano-Espagnol tu comprendras quand tu seras ici très prochainement car personne ne pourra te convaincre du contraire, mais ne te méprends pas dans la mesure où le pays que tu prétends aimé de toute tes forces n’ai pas un pays digne de ce nom, tu le sentiras dès que tu seras là dans les trois premières semaines compte tenu du comportement des uns et des autres. Tu trouveras que personne ne respecte personne; personne n’écoute personne; personne ne reconnait la valeur de personne; personne n’aide personne; seuls les clans s’entraide pas par mérite, mais par clanisme, par népotisme, par favoritisme, avec ça comment tu pourras évoluer dans une telle société?Nous en voulons très fortement à ton Papa et à ta maman qui savent pourtant ce qu’est le Mali d’aujourd’hui, au lieu de te dire la vérité des choses, ils se mettent à te mentir pour perdre ton temps, car tôt ou tard, tu retourneras dans ton Espagne lointain. Le Mali d’aujourd’hui n’est pas vivable, il faut que tu le sache rapidement sinon ta déception serait incommensurable.
Quelle sorte de malien es-tu monsieur COULIBALY Yacouba W ?
Quelle sorte de malien es-tu monsieur COULIBALY Yacouba W ? Je me demande comment est-ce qu’un bon patriote peut mal parler de son pays de cette manière.
Comments are closed.