Dans le cadre du renforcement de ses capacités organisationnelles et techniques, le Cnosm en partenariat avec la Solidarité olympique, met à la disposition de la Fédération malienne d’escrime, une formation du 19 décembre 2022 au 29 avril 2023. Scindée en quatre séances (administratives et techniques), ladite formation rassemble les dirigeants et le staff technique.
L’expert tunisien Mohamed Hassene Zouari en charge du volet technique, actuellement en séjour à Bamako, a rendu une visite de courtoisie au président Habib Sissoko, en compagnie du président de la Fédération malienne d’escrime Wahabou Zoromé, mercredi 25 janvier dernier.
“A l’occasion de ce stage que vous avez accordé à notre Fédération, nous sommes venus réitérer nos remerciements pour tous ses efforts en faveur du développement de notre discipline”, dira Wahab Zoromé. Mohamed H. Zouari, professeur à l’Université de sport et de l’éducation physique de Tunis et directeur technique de la Confédération africaine d’escrime, a apprécié les performances des escrimeurs maliens. “Ça fait plus de 10 ans que je viens au Mali et à chaque fois je remarque que le niveau s’améliore”. Quant au président Habib Sissoko, il a remercié ses hôtes pour la visite, et a souligné l’importance de toujours relever le niveau des athlètes. Il a félicité le président Zoromé pour son dévouement et son engagement au service du sport malien en général et de sa discipline de base en particulier.
Source CNOSM