Les deux parties (Giresse-Fémafoot) auraient entrepris les négociations au lendemain de sa non-reconduction par le Sénégal, humilié en Guinée Équatoriale, à travers un proche du ministre qui était sur place à Malabo, indique une source proche du dossier.
On se rappelle que Giresse a travers ses efforts avait offerte la troisième place aux Aigles à la CAN-2013
Biographie
Alain Giresse (né le 2 août 1952, à Langoiran en Gironde) est un footballeur international français reconverti entraîneur, charpentier de formation. Il joue au poste de milieu de terrain du début des années 1970 à la fin des années 1980.
Formé aux Girondins de Bordeaux, il remporte avec ce club le championnat de France en 1984 et 1985 et la coupe de France en 1986. Avec 182 buts inscrits, il est le meilleur buteur de l’histoire du club bordelais. Il termine ensuite sa carrière à l’Olympique de Marseille, avant de retourner à Bordeaux comme Directeur sportif.
En équipe de France, il compte quarante-sept sélections pour six buts marqués. Il remporte avec les « Bleus » l’Euro 1984 disputé en France et la Coupe Intercontinentale des Nations. Il est également troisième de la Coupe du Monde 1986 et quatrième de la Coupe du Monde 1982.
Il devient entraîneur en 1995 et dirige les clubs de Toulouse FC, Paris SG et des FAR de Rabat ainsi que les sélections nationales de Géorgie, du Gabon, du Mali et du Sénégal.
Il commente pour la télévision des matchs de la Coupe du monde de football 2010 diffusés sur France Télévisions.
Rassemblé par Ousmane Daou
À encourager
Comments are closed.