Équipe nationale du Mali : Deux missions assignées à Magassouba

3

S’il n’avait as obligation de résultat lors de son premier passage à la tête de l’équipe nationale, le tout nouvel entraîneur du Mali a, cette-fois, des objectifs bien précis à atteindre pour son retour sur le blanc des Aigles.

Depuis le  mardi 22 octobre passé, l’équipe nationale du Mali a officiellement un sélectionneur confirmé. Auparavant intérimaire, Mohamed Magassouba a été confirmé sur le banc des Aigles par la Fédération malienne de football (Fémafot). Pour son retour au poste en tant que titulaire, après 7 mois de contrat pour gérer la Can Egypte 2019 (sans compter ses périodes d’intérimaire), deux missions principales ont été confiées au technicien local. Il s’agit de la qualification du Mali à la prochaine Can Cameroun 2021 et à la Coupe du monde Qatar 2022. Pour l’atteinte de ces objectifs, le président de la Fémafoot, Mamoutou Touré “Bavieux”,  dont certains contestent déjà le choix de reconduction de Magassouba, a exhorté “tous les supporters de l’équipe nationale à soutenir le sélectionneur national dans sa mission de qualification à la Can Total, CAMEROUN 2021 ainsi que notre rêve de nous qualifier pour la prochaine coupe du monde au Qatar”.

Il reste maintenant à connaitre la durée du contrat du nouvel entraîneur du Mali.

CISSOUMA

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. c est un bon entraineur il a prouver a la CAN il est bon c est le meilleur qu on a eu au mali comme entraineur c est qu il a fait a la CAN c est extraordinaire en Europe on a aimer le système de jeux du mali il sera difficile a battre c est sur j ai confiance en lui il est bon en plus c est un malien bon courage magassouba on va gagner la CAN inshalat.

  2. Le coach Mohamed Magassouba officialisé au poste de sélectionneur national a pour mission la qualification du Mali à la CAN 2021 et à la coupe du monde 2022. Il a fait le choix d’être sélectionneur national et renoncer à son poste de Directeur technique national. En mon humble avis, je reste convaincu que le coach Mohamed MAGASSOUBA n’est pas l’homme de la situation. Il pourra qualifier l’équipe nationale à la CAN 2021 au Cameroun dans une poule facile constituée de la Guinée Conakry, de la Namibie et du Tchad et après il s’arrêtera à ce niveau. Prendre la coupe d’Afrique des nations et se qualifier à une coupe du monde est une affaire des grands entraineurs ayant à leur possession des grandes équipes. Le Mali a une très bonne équipe avec un sélectionneur national qui tatonne trop dans le choix de ses options tactiques et dans le choix de ses joueurs qui doivent évoluer comme titulaires ou comme remplaçants. Dans ses déclarations, il doute aussi de la capacité de son équipe à remporter dans l’immédiat une CAN, car il parle tout le temps d’équipe jeune ayant besoin d’une certaine maturité. Malgré tout, je souhaite bonne chance aux Aigles du Mali.

    • amadou Diarra de quel grand entraîneur tu as eu plus de 1000 grand entraîneur qu’est-ce que ils ont foutu là-bas arrêter avec ce commentaire bidon de nos confiance a nos propres entre si c’est pas lui l’homme de la situation qui alors n’importe quoi

Comments are closed.