23.2 C
Bamako
sam 28 Sep 2024 - 0:22
Accueil Sports

Equipe de France : le PSG réagit à l’affaire Rabiot

1
Adrien Rabiot sur le banc lors de la rencontre opposant le PSG à Angers
Adrien Rabiot sur le banc lors de la rencontre opposant le PSG à Angers

Après la décision d’Adrien Rabiot de ne pas vouloir faire partie de la liste des suppléants pour la Coupe du Monde, le PSG a réagi via un communiqué sur son site internet.

L’affaire Adrien Rabiot a encore connu un nouvel épisode aujourd’hui. Alors que le sélectionneur de l’équipe de France a fait part de son étonnement sur RMC, tout en affirmant qu’il pourrait être amené à rappeler le joueur un jour, au même moment, le milieu de terrain sortait enfin du silence dans lequel il s’était muré depuis quelques jours, et sa décision de ne pas vouloir faire partie de la liste des suppléants pour le mondial. Dans une lettre adressée à RTL et rendue publique, Rabiot explique qu’il ne comprend par le choix de Didier Deschamps de ne pas l’emmener en Russie.

« Si j’ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c’est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive car depuis toutes ces années le message était clair, ce sont les performances qui ouvrent les portes de l’Équipe de France. Je suis un compétiteur sans état d’âme, mais je suis aussi un homme, et à ce titre j’aurais aimé être considéré comme tel. Ma démarche ne vise en rien les joueurs sélectionnés. Et je remercie Monsieur Le Graët, le président de la Fédération, d’avoir souligné l’exemplarité de mon comportement en sélection ces huit dernières années. Enfin, j’assume et j’assumerai toutes les conséquences de mon choix avec le soutien de ma famille et de mes proches » avait notamment expliqué le joueur de 23 ans.

Le PSG prend acte de la décision de Rabiot

Muet jusque-là, le PSG a enfin réagi à travers un communiqué publié sur son site. Le club parisien, où a été formé Adrien Rabiot, prend acte de la décision de son joueur mais il ne souhaite pas prendre parti ni interférer dans cette histoire. Il rappelle seulement l’histoire commune qui les lie et affirme qu’il est un exemple de par le travail qu’il a réalisé au club depuis son arrivée. Le joueur avait lui demandé à son club un peu plus de soutien dans cette affaire car il se sentait un peu abandonné. Le PSG a fini par obtempérer mais ne se mouille pas beaucoup non plus.

« Le Paris Saint-Germain a pris connaissance des déclarations ce jour d’Adrien Rabiot à la suite de sa décision de se retirer de la liste des suppléants de l’équipe de France en vue de la prochaine Coupe du monde en Russie. Au-delà du débat qui s’est fait jour dans la sphère publique, le Club tient à souligner le lien particulier qu’il nourrit avec un joueur arrivé au centre de formation en 2010 et qui a ensuite gravi avec talent et caractère tous les échelons jusqu’à devenir un élément majeur de notre effectif professionnel. Très compétitif sous nos couleurs, qu’il a déjà honoré à 207 reprises à seulement 23 ans, Adrien représente l’un des porte-drapeaux les plus brillants du système de formation de notre Club. Le Paris Saint-Germain ne souhaite pas interférer dans un dossier qui concerne avant tout un joueur et la sélection à laquelle il est rattaché. Le Club rappelle son attachement profond aux équipes nationales et aux valeurs qu’elles incarnent et souhaite le meilleur à ses internationaux français convoqués pour la Coupe du monde. » Les prochaines conférences de presse de Deschamps promettent.

Par footmercato.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.