Quelles ont été vos premières impressions du Réal Madrid?
C’est un rêve d’être ici au Real Madrid. Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises. C’est le rêve de tout footballeur. Depuis tout petit, je rêvais d’être dans ce club.
Vous êtes même allé jusqu’à dire que si vous ne signiez pas pour le Réal, vous rentreriez au Mali. Aviez-vous cette intention?
Ça été une histoire compliquée. De fait, durant les négociations, j’ai toujours dit que je voulais venir à Madrid. Je n’ai pas aimé la réaction de Lyon qui ne m’a pas donné l’opportunité de rencontrer Madrid. Je leur ai donc dit que si je ne pouvais pas rencontrer Madrid, je rentrais jouer au football au Mali.
L’auriez-vous fait…
C’est une décision que j’avais prise en tenant compte de l’attitude de mon ancienne équipe. Si Madrid pariait sur moi, je préférais abandonner le football plutôt que de ne pas signer avec eux. C’est pour cela que j’ai décidé de venir.
D’après vous, quelle opinion les gens ont de vous à Lyon?
J’imagine que certains ne m’adresseraient pas la parole. Je dispose d’un contrat de cinq ans et c’est l’essentiel. Je suis ici pour travailler et c’est ce que je vais faire.
Avec quel joueur préféreriez-vous jouer : Kaká ou Ronaldo?
En vérité, c’est compliqué. Je ne veux pas parler des autres joueurs. Mon objectif ici est de jouer le mieux que je sais le faire.
Quelle image aviez-vous du Real Madrid quand vous le voyiez jouer tout petit ?
L’image que j’ai gravée en moi est celle de Mijatovic qui marque le but de la septième (Ligue des Champions). Maintenant je suis fier d’être dans le meilleur club au monde.
Votre jeu est-il semblable à celui de Makelele?
Comme je l’ai déjà dit, je n’aime pas me comparer aux autres joueurs. Chacun a sa propre façon de jouer. On verra bien si je ressemble ou non à Makelele. Je suis ici pour donner le meilleur de moi.
Pouvez-vous également apporter ce jeu offensif dont le Réal peut avoir besoin?
Je pense que Madrid joue un jeu plus offensif que défensif. J’essaierai d’aider dans les deux sens, que ce soit en attaque ou en défense.
Photo Eurosport
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga
Source : AS.Com. http://www.as.com/articulo/futbol/fichar/Madrid/habria/dejado/futbol/dasftb/20060823dasdaiftb_10/Tes/
“
Commentaires via Facebook :