Pour une meilleure participation des reporters sportifs à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 19 janvier au 10 février 2013 en Afrique du Sud, l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) a décidé de prendre le devant. C’est dans ce cadre qu’elle a rencontré, hier, en audience l’Ambassadeur d’Afrique du Sud au Mali, Rantobeng William Mokou. Il était accompagné par le 1er secrétaire politique, Tyrone Gunnie. Le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré était aussi accompagné par certains membres du bureau exécutif.
Dans son intervention, Oumar Baba a salué le diplomate sud-africain de cette audience dont l’objectif était d’avoir un partenariat avec l’Ambassade en vue d’une meilleure participation des journalistes sportifs à la CAN 2013. L’obtention de visa pour nos confrères qui souhaiteraient couvrir l’événement, le séjour des journalistes sportifs en Afrique du Sud pendant la CAN et l’organisation d’une journée pour mieux connaître l’Afrique du Sud. Voilà, entre autres, les différentes doléances de l’AJSM adressées au diplomate. Le président de l’AJSM a ensuite adressé une invitation personnelle à son Excellence William Mokou afin de s’enquérir des conditions de travail de son association. Sur le champ, le diplomate sud-africain a accepté avec plaisir cette invitation. Il va rendre visite dans les prochains jours au siège de l’AJSM à l’ACI 2000.
Pour les autres doléances, il s’est dit prêt à accompagner l’AJSM. C’est dire qu’un partenariat entre l’Ambassade d’Afrique du Sud et l’AJSM est désormais scellé.
A.B. HAÏDARA