En visite au centre sportif d’élite Ousmane Traoré de Kabala : Le ministre Mossa AG Attaher paie les arriérés de primes des Aigles du Mali

0

Mossa AG Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports, s’est rendu le mercredi dernier, 11 novembre, au Centre sportif d’élite Ousmane Traoré de Kabala pour voir les conditions de regroupement des Aigles footballeurs. Le patron du sport malien a profité de cette visite pour mettre les joueurs dans leur droit en payant leurs arriérés de prime.

Pour cette visite dans le nid des Aigles, le ministre de la Jeunesse et des Sports était accompagné par Mamoutou Touré dit Bavieux, président de la Fédération malienne de football, Mohamed Magassouba, sélectionneur national, ainsi que plusieurs membres de son Cabinet.

C’est sous une bonne atmosphère que les 26 joueurs de l’équipe nationale présents à Kabala et leur encadrement ont reçu le ministre Mossa AG Attaher et sa délégation. Après l’accueil, le ministre de la Jeunesse et des Sports et sa délégation se sont rendus sur le terrain d’entrainement des Aigles où ils ont salué les joueurs et les membres de l’encadrement technique.

Selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, l’objet de cette visite est d’établir un lien entre son département et l’équipe nationale. “Je m’engage désormais à maintenir ce lien qui est établi entre mon département et l’équipe nationale. En plus de cela, j’essaierai d’être plus proche de vous afin que nous soyons une vraie équipe. Dès le troisième jour de ma nomination, j’ai été informé de certaines difficultés et immédiatement j’ai entrepris les démarches pour résoudre ces difficultés avant votre arrivée à Bamako”, a-t-il indiqué.

Il a également annoncé le paiement des arriérés de primes des Aigles. “J’ai le plaisir de vous informer que toutes les situations qui étaient en souffrance du Tchad jusqu’en Turquie sont réglées. Le compte rendu vous sera fait aujourd’hui. Pour les autres situations, nous allons les attaquer avec la même détermination et je suis convaincu que nous allons les résoudre parce que nous avons la volonté de le faire”, a-t-il laissé entendre, avant de  les joueurs que toutes les dispositions sont prises pour que leur séjour à Kabala soit agréable.

Pour sa part, le capitaine des Aigles, Hamari Traoré, se dit très heureux de cette visite du ministre de la Jeunesse et des Sports à Kabala. “Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’accueillir le ministre et sa délégation. Avant tout chose, nous sommes conscients de ce que nous devons accomplir. Nous sommes venus pour gagner ces deux rencontres afin d’obtenir notre ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2020. J’espère que nous allons y arriver”, dit-il.

Le stade du 26 Mars fait peau neuve

Après le Centre Sportif d’Elite Ousmane Traoré de Kabala, le ministre Mossa AG Attaher et sa délégation se sont rendus au stade du 26 Mars pour voir l’état des travaux de rénovation qu’il a initiés dans le cadre la rencontre entre le Mali et la Namibie du vendredi 13 novembre prochain.

Sur place, le ministre et sa délégation ont été accueillis par Aliou Maïga, directeur national des Sports et de l’éducation physique (Dnsep) et le premier-vice-président de la Fédération malienne de football, Kassoum Coulibaly dit Yambox. Ensemble, ils ont visité les parties rénovées du stade, à savoir les deux vestiaires, le bureau des commissaires au match, la salle antidopage, la salle des inspecteurs d’arbitres, l’infirmerie et le salon d’honneur. Ces différentes salles ont été rénovées et équipées de matériel de nouvelle génération.

Cette visite a été clôturée sur la pelouse du stade où le ministre se dit très satisfait des travaux de rénovation. “Je tiens d’abord à remercier mon équipe au niveau du stade du 26 Mars qui a donné le meilleur d’elle-même, mais également de l’entreprise qui a transformé notre préoccupation en quelque chose de beau.

C’est tout ce que je demande, c’est tout ce que le Mali demande et c’est tout ce que notre football demande. Que chacun se mette au travail et donne le meilleur de lui-même pour contribuer au rayonnement de l’image de notre pays. Je pense qu’il y a eu de gros efforts, mais il le fallait. Désormais, nous allons partir sur cette base et nous serons tous satisfait”, a-t-il précisé.

                    Mahamadou TRAORE

 

Commentaires via Facebook :