Et cela d’autant plus que, si on analyse le score (0-3), on peut se faire des soucis quant à notre solidité défensive et notre efficacité offensive. Toutefois, il ne faut pas oublier la donne la plus importante : c’était un match test !
Donc une opportunité pour l’encadrement technique de tester des schémas tactiques, des associations en défense et en attaque par exemple. En un mot, une revue d’effectif.
Et comme l’a dit Kasperczak, joint par des confrères de l’ORTM après cette rencontre qui avait débuté à 14h (TU), tout n’a pas été mauvais dans la prestation de Seydoublen et compagnie cet après-midi. Ils ont alterné le bon et le moins bon avec des phases de jeux assez prometteuses pour une équipe qui a l’habitude de se bonifier progressivement.
Pour le coach, les buts sont surtout dus à des errements de placement qu’on paye toujours cash face à une équipe au jeu rapide comme l’Afrique du Sud qui a concédé un nul (1-1) face au Cameroun, il y a quelques jours.
Des Lions Indomptables qui seront nos premiers adversaires du groupe D le 20 janvier prochain. Les Aigles affronteront ensuite les Eléphants de la Côte d’Ivoire avant de boucler le premier tour par le Sily National de la Guinée-Conakry. Des Guinéens battus (2-5) en amical au Maroc par les Lions de la Terranga.
Le Mali quitte Libreville vendredi prochain pour Malabo avec la ferme détermination d’au moins conserver leur place sur le podium de la plus prestigieuse des compétitions sportives en Afrique !
Moussa Bolly
j'ai confiance les Aigles surtout le matches de Cameroun
je croient au aigles on mais pas favori mais on vas fer un parcours trais bien
salam mes frères
s’il vous plait arrêtons de mettent de mauvaise idée dan vos fêtent sa ne avance rien pensons faire de douaa au lieu de décourager l’équipe cette défaite contre bafana bafana
sa ver pas dire que mali ne peux pas gagner la coupe
moi je pense qu’il vaut mieux qu’on se donne la main et faire beaucoup de douaa pour que le mali reporte cette coupe de l’année 2015
C’est honteux il savez même pas ce places correctement en dires des amateur le mali à montres c’est limite n’importe qui peux nous battre, on joue comme des amateur sur le papier un n’a l’une des meilleurs équipe mes sur le terrain c’est la plus mauvais équipe, vu comment c’est partie on va ce ridiculise à cette compétitions saures été pas plus mal si on aures été éliminer de cette CAN sa nous éviter es ce ridiculise
pas convainquant pour le début , ne tournons pas autour du pot , notre entraineur ne nous satisfait pas il n'est au supérieure des nôtres
j'ai confiance aux Aigles les matches de préparations n'est pas pour la compétition
Comments are closed.