Emission sportive de la Radio Liberté : Un membre du C.E Djoliba fait suspendre Infré par son directeur

4

Décidemment 2013 fut une année  pénible  rude pour la presse malienne en général et de la presse sportive en particulier. La dernière fut le cas de notre confrère de la radio Liberté en la personne de Boubacar Traoré dit Infré. Le drame dans cette affaire, c’est que notre confrère a été suspendu par le directeur Almamy Samory Touré  pour faire plaisir à un membre du comité exécutif du Djoliba en la personne de Mohamed K Keita plus connu sous le nom de Bah Keita.

 

 

En effet lors d’une  émission sportive, Infré avait émis des critiques contre ce membre du comité exécutif et attiré l’attention des nouveaux responsables du club pour veiller désormais sur ces actes futurs qu’il posera au nom du Djoliba. Ce qui n’a pas été du goût de Bah Keita qui fonce directement à la radio pour rencontrer non pas le journaliste  mais le  directeur de la radio. Selon nos informations, il aurait déclaré au directeur que ces critiques qu’il qualifie de cabale sont commanditées par ces détracteurs tapis au sein du club. Il va plus loin en déclarant au directeur que notre confrère saurait pris de l’argent pour mener cette campagne déstabilisatrice portant à son honneur. Le lendemain Infré fut convoqué par son directeur et lui signifie sa suspension à 6 mois. La question qui se pose aujourd’hui pourquoi cette précipitation rapide et aussi sévère  sans aucune investigation réelle. Le directeur a t-il reçu de l’argent de la part du Djoliba ou de Bah Keita ? Infré est -il victime de la guerre de positionnent au sein du bureau fédéral ? Voilà autant de questions qui méritent réflexion et réponse. En tout cas cette suspension de notre confrère n’est pas gratuite quand on sait qu’il est aussi attaché de presse à la fédération malienne de football. Or tout le monde sait que le Djoliba a son candidat qui sera face à l’actuel président Hammadoun Kola Cissé.

 

 

Saïd

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Quel journaliste ! Dis nous le diplome qu’il a ? Raconter des ragots, ce que Kola son patron aime ! S’il est journaliste, pourquoi ne pas critiquer les violations de textes de Kola. LA DESCENTE AUX ENFERS NE FAIT QUE COMMENCER POUR VOUS (INFRE, SADOU BOCOUM, SOULEYMANE DIALLO)

  2. Infré veut être juge et gendarme, il n’y a aucune excuse pour lui d’autant plus qu’il est Attaché de presse à la Femafoot. Il doit être impartial, c’est bien fait pour lui.

  3. Radio Liberté, Infré, le Directeur, Bah Keita et le Djoliba de KK sont tous pareils….

Comments are closed.