Depuis le jeudi 29 août dernier, la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), a un nouveau président. Il s’agit de Mamoutou Touré dit Bavieux. C’est à l’issue d’une assemblée générale élective tenue le jeudi 29 août dernier, au CICB que Mamoutou Touré dit Bavieux a été élu avec 32 voix contre 30 pour son challenger, Salaha Baby et 0 voix pour notre confère Alassane Souleymane. C’était sous la présidence du représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports, en présence de la présidente du Conor, Daou Fatoumata Guindo et du représentant de la FIFA, Ainsi, le premier vice-président de l’AS Réal de Bamako l’enfant de Niaréla est élu nouveau président de la Femafoot pour un mandat de 4 ans.
Cette élection du nouveau bureau exécutif met fin à une crise de plusieurs années que traverse la Femafoot. ‘’ Nous sommes animés par un sentiment de fierté, de devoir accompli. Le CONOR a rempli sa part du contrat. Le seul slogan qui vaille désormais, c’est avançons. Regardons de l’avant. Dites-vous plus jamais ça. Le CONOR a fait une passe décisive, et c’est à l’attaquant de marquer le but de la victoire’’, a déclaré la présidente du Comité de normalisation, Mme Dao Fatoumata Guindo.
Le président, fraichement élu, a remercié les uns et les autres surtout les délégués qui ont porté leur confiance sur lui pour diriger la destinée de la Femafoot au cours des 4 années à venir. Il a félicité et encouragé ses adversaires malheureux pour leur sens de responsabilité dans le cadre du bon déroulement de l’élection. Il les a par ailleurs invités à se joindre a lui pour qu’ensemble main dans main ils réussissent le challenge de la bonne marche du football malien.
Ainsi la Femafoot a désormais un nouveau président. Mais, le mérite revient surtout au ministre de la jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré qui, dès sa prise de fonction à la tête de ce département s’est donné les moyens et a trouvé les mots pour concilier les positions des uns et des autres pour aboutir à ce que l’on a aujourd’hui, à savoir l’élection d’un nouveau président à la tête de la Femafoot.
AMT