Elle et lui : Qu’est ce que les femmes reprochent aux hommes d’aujourd’hui ?

4

MariageC’est la vérité ! C’est dans ce même espoir que nous vous proposons le thème souligné ci-dessus. A savoir ce que les femmes pensent des hommes d’aujourd’hui.

Vous n’ignorez sûrement pas qu’il arrive que deux personnes puissent penser l’une de l’autre avec des idées préconçues, souvent fausses, parfois avec une force impressionnante. À tel point que, ces idées préconçues arrivent parfois à influencer notre façon de voir cette autre personne. Et ce, parfois à jamais.

Allant sur la base que pour que deux personnes se respectent ou s’acceptent telles qu’elles sont vraiment, elles doivent se connaitre et se comprendre. D’où le choix du thème de la semaine.

Comme vous vous en doutez sûrement, c’est uniquement aux femmes que nous avons tendu le micro cette semaine. Découvrons ensemble ce qu’elles pensent de cette autre personne qui partage leur vie.

Pour Kady,  « les hommes d’aujourd’hui sont tous des menteurs, des tricheurs, de véritable illusionnistes. Ils nous promettent ciel et terre avant que nous n’atterrissions chez eux. En plus, ils sont tous polygames quelque part, y compris ceux qui signent sous le régime de la monogamie. Parce que, à défaut d’en ramener une seconde à la maison, ils entretiennent des relations extra conjugales ».

Selon Bintou, «Les hommes d’aujourd’hui sont tous les mêmes. Ils n’y en a pas un pour se différencier des autres. Et l’on ne peut jamais faire confiance aux amis pour les conseiller. Au lieu de le conseiller, c’est souvent eux qui l’entrainent sur le mauvais chemin. Et ils n’hésiteront pas une seconde à mentir, afin de le couvrir. Si autrefois on pouvait faire confiance au meilleur ami du mari pour intercéder en cas de problème, aujourd’hui, c’est eux qui en créent ».

Rachel pense que les hommes d’aujourd’hui sont plus gentlemen, plus cultivés. Cela se voit par le traitement qu’ils emploient à l’égard des femmes. Mais, «ils ne sont pas honnêtes. Même s’ils s’en cachent en général. Ce que je considère d’ailleurs comme un signe de considération à l’égard de celles qui partage leur vie », ajoutera elle.

Selon Mme Kamité, « les hommes modernes ont démissionné. Aussi bien de leurs responsabilités envers leurs épouses, que de celles envers leurs enfants. La figure paternelle qui maintenait l’équilibre et la discipline au sein de la famille n’existe plus. Un mari volage pour la femme et un père absent pour l’enfant, voilà ce qu’est l’homme d’aujourd’hui ».

Selon Aïssa Cissé, «l’heure est à un niveau où l’on dira que ‘’Time is money’’. Je pense que c’est ce courant qui a pris le dessus sur les hommes. Au fait, ils sont si pressés que l’essentiel leur échappe. Ils préfèrent dépenser 1 million de nos francs dans l’étude annuelle de leur enfant, sans jamais chercher à savoir si celui-ci étudie ou se ballade pendant les heures de cours. Ils se tuent au travail pour améliorer la vie de la famille, sans chercher à savoir si c’est le bon choix. Il est certes bien de vivre pour sa famille, mais ne vaut-il pas mieux vivre avec elle ? Car l’argent n’est pas tout dans la vie. Je reconnais que sans argent l’on ne peut rien faire. Mais je trouve aussi qu’Il y a des choses plus importantes, telles que l’éducation des enfants, la présence au sein de ta famille, puis l’argent arrive en complément ».

Les sages conseils de Fatouma                                                                                                                                          Les hommes sont nos frères, nos pères, nos époux. Ne nous arrêtons pas sur le pas de la porte, le ‘’seuil’’, pour espérer deviner le visage de ceux qui nous fond dos. Osons entrer afin de savoir vraiment ce qu’il en est. Ainsi nous éviterons les préjugés. Et n’oublions pas que personne n’est parfait. A bientôt !

FLT         

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. S’il y a des femmes qui pensent encore qu’on peut attendre tout de l’homme (côté finance), elles se trompent! Je suis sidéré de lire que certaines de nos sœurs “recherchent” encore le prince charmant qui peut les “entretenir”. Au sein de certains couples, même le prix du charbon reste à la charge du mari pendant que madame assure toutes les dépenses dans son propre “faso”…Après on veut nous faire croire que le foyer c’est l’homme et la femme aussi. “Tous les hommes sont des menteurs” montrez-moi donc une seule femme qui ment pas!(que nos mamans m’excusent)… 🙄 🙄

  2. Les femmes veulent tout l or du monde une vie de confort sans soucis et surtout sans se fatiguer pourvu que leurs maris assument toutes les dépenses. En même temps elles se plaignent qu ils ne passent pas assez de temps avec leurs enfants. C est Alice au paix des merveilles ou koi? Pour bien vivre honnêtement il faut beaucoup travailler et le travail c est du bon temps en moins. Si vous voulez que vos maris restent a la maison un peu diminuer vos dépenses extravagantes contribuez aux charges de vos ménages, soyez agréables et vous verrez que rester dehors n est que supplice pour l homme.

  3. “on pense autrement dans un château que dans une chaumière” 🙄

    Une femme peut se plaindre du manque d’argent de son mari, normal car tout le monde ne peut être riche, solution : réorganisation du quotidien, les priorités d’abord…

    Mais toute femme qui se plaind d’un mari volage et absent a surement quelque chose à se reprocher, s’il est comblé à la maison, il sort chercher quoi ?
    tout comme les plats sont différents le même jour, et diversifiés au cours de la semaine…la monotonie au lit doit être combattue sérieusement, …tout le temps la position missionnaire dans le noir, ça donne envie d’aller goutter à autre chose !

    Mais tout ceci ne peut se faire sans la communication entre conjoints !

    C’est tellement bon la vie de couple, pourquoi sortir chercher des soucis ? 8)

  4. Cette illustration sous forme de caricature est tout simplement SCANDALEUSE et INACCEPTABLE! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    Elle INSULTE l’islam en produisant une représentation (haram, haram! 👿 ) d’une silhouette de femme désirable (haram! haram! 👿 ), et signe un tournant décisif dans la vocation journalistique de Maliweb:
    L’arrivée de la PORNOGRAPHIE honteuse et dépravée dans ses pages! 👿 👿 👿

    Aussi, je propose une marche de protestation à la fois pacifique et recueillie, au cours laquelle nous mettrons le feu au journal Le Guido et nous tuerons par lapidation l’infidèle qui signe sournoisement FLT! 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    Si ça ne suffit pas, nous déposerons pieusement une bombe dans les locaux de Maliweb…

    Houbien? 👿

Comments are closed.