Elimintoire de la coupe du monde Brésil 2014 Des Aigles décevant face à l’Algérie !

0

Les Aigles du Mali ont bouclé les éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014 par une défaite (0-1) contre les Fennecs d’Algérie. L’unique but de la rencontre a été marqué par Soudani à la 50e minute de jeu. La rencontre s’est disputée le lundi 10 septembre 2013 à Blida.

 

 

AiglesCette ultime rencontre Algérie/Mali a eu lieu dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014. L’Algérie, déjà leader sûr de finir premier du groupe H, a parachevé son parcours en battant les Aigles 1-0.

 

Au vu de la rencontre, l’Algérie mérite amplement sa victoire. Car les Fennecs se sont procurés les meilleures occasions de but, dont l’une a failli faire mouche à la 64e sans l’intervention musclée de Soumbayla Diakité (le portier malien).

 

 

Par ailleurs, le Mali a gâché une grande chance d’accéder à une phase finale de Coupe du monde.

Les mauvais résultats enregistrés par les Aigles dans son groupe H, face à des adversaires à portée, ont été déterminants dans leur non qualification : 2 victoires, deux nuls et deux défaites.

On doit se pencher à présent sur le futur. Mais le climat au sein du Bureau Exécutif ne laisse pas croire à cela. Très rapidement après la prochaine Assemblée de la Femafoot prévue pour les 5 et 6 octobre, le nouveau bureau doit vite se mettre au travail.

 

 

Pour finir nous pensons que les Aigles pouvaient aller loin si on avait bien préparé ces éliminatoires qui viennent de s’achever.

 

Voici les 10 pays concernés : la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Algérie, le Nigéria, le Cap-Vert, le Burkina Faso, le Cameroun, l’Egypte, le Sénégal et l’Ethiopie. Le tirage au sort des barrages aura lieu le lundi 16 septembre 2013 au Caire.

Yacouba TANGARA

 

 

5E journée de la coupe CAF

Le Stade malien sur la bonne voie

Après leur succès d’un but à zéro, enregistré en déplacement contre l’Etoile Sportive du Sahel de la Tunisie, le club malien possède une grande chance d’accéder aux demi-finales. Pour ce faire, le Stade malien doit impérativement battre le Saint George d’Ethiopie, ce dimanche 15 septembre 2013 au Stade omnisports Modibo Keïta de Bamako.

 

Ce match Stade malien/Saint George comptant pour la 5e journée des phases de groupe de la Coupe CAF est l’occasion à ne pas louper pour l’équipe de Boukary Sidibé « Kolon », président du Stade malien.

 

 

Rappelons que le Stade malien avait chuté face à la même équipe (0-2), en première journée jouée à Addis-Abeba. Mais cette fois-ci, le club de la capitale malienne joue devant son public qui l’a toujours poussé vers la victoire. A cet égard une assemblée générale ordinaire des supporteurs du Stade malien s’est tenue le dimanche passé à Sotuba (fief du club),  sous la houlette de Ousmane Diakité (président des supporteurs du club), pour mobiliser les troupes.

 

 

La deuxième rencontre du groupe A oppose l’Etoile Sportive de Sousse (Tunisie) déjà qualifiée pour les demi-finales au  Club Sfaxien (Tunisie).

 

Dans le groupe B, le TP Mazembé (RDC) accueille l’Entente Sétif d’Algérie et le CA Bizertin (Tunisie) sera l’hôte du FUS de Rabat (Maroc).

 

Classement après la 4e journée :

Groupe A : 1er Club Sfaxien 12 points +5, 2e Stade malien 4 points -2, 3e Etoile Sportive du Sahel 4 points -1, 4e Saint George 3 points -2.

Groupe B : 1er Tp Mazembé 7 points +3, 2e CA Bizertin 5 points 0, 3e FUS de Rabat 5 points – 2, 4e Entente Sétif 3 points – 1.

Yacouba TANGARA  

Commentaires via Facebook :