Le Mali s’est imposé devant l’Algérie (2-1), dimanche soir à Ougadougou pour le compte de la 2eme journée des éliminatoires du Mondial 2014. Les Aigles reviennent à la hauteur des Verts à la 2eme place du groupe H.
L’Algérie a loupé le coche, dimanche soir à Ougadougou, en s’inclinant sur le score de 2-1, pour le compte de la 2eme journée des éliminatoires du Mondial 2014. Les Fennecs étaient les premiers à se mettre en action. Sur une longue balle en profondeur, Slimani profitait de la mésentente entre Berthé et Coulibaly, le gardien relâchant le ballon, et poussait la sphère dans le but vide (8eme, 0-1). KO debout, les Maliens subissaient. Slimani se jouait de Coulibaly mais manquait le cadre (25eme). L’Algérie avait laissé passer sa chance de faire le break. Sur un corner bien frappé dans le paquet, Mahamadou Ndiaye plaçait sa tête et trompait Mbolhi (29eme, 1-1). S’ensuivait un gros temps fort malien, avec pas moins de quatre frappes cadrées en une poignée de minutes. Mais Mbolhi s’interposait à chaque fois.
Après la pause, le Mali accentuait la pression. Peinant à créer des décalages importants dans le jeu de passes, les Aigles s’illustraient par des frappes, Keita manquant de tromper Mbolhi (65eme). Le Mali parvenait à faire la décision sur un nouveau corner. Maïga, un peu oublié au second poteau, se montrait le plus vif et réussissait d’un petit piqué du gauche à devancer la sortie de Mbolhi qui s’était jeté dans ses pieds (81eme, 2-1). Les ultimes efforts algériens n’y changeaient rien. Au courage, le Mali aura réussi à renverser une situation bien compromise. Les deux adversaires du soir se retrouvent à égalité à la 2eme place du groupe H, à un point du leader béninois.
Les onzes de départ :
Mali : So.Diakité – Dr.Diakité, Mah.Ndiaye, Berthé (I.Coulibaly, 63eme), Tamboura – Abd.Traoré (Diabaté, 68eme), Keita, Sow, K.Traoré – Samassa (C.F.Diarra, 80eme), Maïga.
Algérie : Mbolhi – Bouzid, Medjani, Bougherra, Mesbah (Soudani, 84eme) – Lacen, Guedioura – Boudebouz (Bouazza, 59eme), Feghouli (Djebbour, 88eme), Kadir – Slimani.
P.J (Rédaction Football365/FootSud)
Ce sera difficile de faire pareil à Alger. Les Algériens ont été battu par la chaleur et l’humidité. Le Mali reste une bonne équipe, mais nous l’écarteront. On a écarté mieux par le passé.
FANTASTIQUE AIGLES ET SURTOUT FÉLICITATION ET BRAVO. ILS ONT PENSES QU’EN DÉLOCALISANT LE MATCH AILLER ILS ALLÉS GAGNER SES DIABLE DE FENNECS. MAIS ERREUR LA PUISSANCE DU MALI SE TROUVE PARTOUT MEME A L’EXTÉRIEUR. BON CHANCE AUX AIGLES POUR LA SUITE, BON COURAGE. JE PENSE QUE CETTE ANNÉE SERA LA NOTRE “INCHA ALLAH” LE MALIBA IRA AU MONDIAL BRESIL 2014.SURTOUT QUE NOS VAILLANT AIGLES N’OUBLIENT PAS UNE CHOSE CETTE QUALIFICATION AU MONDIAL 2014 IL LE FAUT POUR LE MALI POUR ADOUCIR NOS COEUR EN CETTE PERIODE DE CRISE AU MALI. VIVE LE MALI VIVE CEUX QUI AIMENT LE MALI.LE MALI A TROP D’ENNEMIE MAIS C’EST NORMALE CE SONT TOUS DES JALOUX ET ILS VONT MAIGRIR COMME LE DISAIT L’AUTRE. MAIS UNE CHOSE EST SUR LE MALI AVANCE ET AVANCERA “INCHA ALLAH” QUOI QU’IL ARRIVE ET “TCHOGO TCHOGO” NOUS MALIEN AN TA DABILA FO KO KA BORO.MERCI A TOUS.
Ces jeunes Aigles mangent du lion. Ils sont admirables dans la victoire comme dans la defaite. La situation actuelle du Mali ne permet a aucun malien d’etre performent si le mental n’est pas fort. Bravo, bravo, bravo.
Souleymane Bobo Tounkara qu’est ce que tu va dire au president de l’ASKO? Il t’avais bien dit que le Mali gagne et que l’entreneur etait a la hauteur. Je voudrai que l’ORTM ne t’invite plus. Tu fait partir des plus mauvais journalistes sportifs du Mali.
Cher lagnon est-ce que tu l’avais bien saisi en son propos, il me semble que il etait centré sur le 1ER match j’espere, donc il ne faut l’en vouloir car il dit vrai. Il avait bien precisé qu’il veut Giresse a la place de Diallo.
Bravo les gas, l’essentiel est fait qui etait de regagner la confiance perdue, maintenant avec ce mental et un joueur de plus com Kalou, ne fera qu’accentuer cette confiance!!! n’oublier pa k vous oci vous avez gros a jouer dan l’avenir de notre pays, il etait vraiment temps trop de deception, d’humiliation etc….maintenant nous oci on a le droit d’un moment de bonheur de vibration et surtout de serenite dan ce k l’on fait…vive les aigles et vive le peuple malien…
Bravo
qu’lle belle equipe et bravo les jeunes et surtout les prochain math il faut bien gerer le macth d’alger il ne faut pas avoir peur deux ils vons tenté de vous inquiété car pour eux c’est toujours larbitre qui les font perdre mais pas les joueurs 🙄 😆
qu’lle belle equipe et bravo les jeunes et surtout les prochain math il faut bien gerer le macth d’alger il ne faut pas avoir peur deux ils vons tenté de vous inquiété car pour eux c’est toujours larbitre qui les font perdre mais pas les joueurs 🙄
Dommage, on esperait au moins un match nul mais bon.. mnt on sera obligé de battre le mali à Alger… en tout cas rien n’est encore joué…prochaine etape faudra stopper le benin, le reste viendra .. ONE TWO THREE VIVA L’ALGERIE
Bravo les aigles vous avez montre que vous etiez plus fort et meilleur qu eux
Comments are closed.