Eliminatoires des Jeux olympiques Londres 2012 :Les Aigles Espoirs en embuscade ce dimanche à Conakry

0

Notre équipe olympique qui a concédé le nul (0-0) à domicile, le 27 mars dernier pourra-t-elle arracher la qualification en terre guinéenne dimanche prochain, au compte du match retour des éliminatoires des J.O Londres 2012? L’équation est d’ores et déjà posée. S’imposer en Guinée ou à défaut obliger les Guinéens au nul avec des buts. Toute chose qui s’annonce difficile pour les nôtres.

Contraint au nul vierge (0-0) à Bamako, les Aigles Olympiques doivent être présents physiquement et agressifs devant le but adverse pour venir à bout de la formation guinéenne ce dimanche à Conakry au compte du match retour des éliminatoires des Jeux Olympiques de Londres 2012. La rigueur, gage de résultat, qui leur avait énormément fait défaut à Bamako.

S’ils veulent donc poursuivre l’aventure londonienne, les Aigles Espoirs ont obligation de résultat à Conakry, face à son homologue du Syli National Espoir de Guinée. Cette une mission s’avère certes difficile, si l’on se réfère au résultat de la manche aller soldée par un nul et vierge de zéro but partout, mais pas impossible. Les Aigles retranchés à l’hôtel Olympe, depuis le jeudi 31 mars 2011, sont conscients de la tâche et de l’enjeu qui les attendent.
Le mot d’ordre sera certainement de ne pas encaisser le premier. Pour cela, les protégés d’Amadou Pathé Diallo se doivent d’être présents en défense, mais surtout faire preuve de lucidité et d’adresse devant le but guinéen. Selon des sources proches de l’équipe, le discours est simple. Aller s’imposer à Conakry pour se qualifier au tour prochain. Aux Aigles, donc de se montrer à la hauteur et de relever le défis qui les attend, surtout que le score de l’aller demeure un score piège. Ils doivent alors mouiller les maillots à 100%, au risque de sortir par la petite porte comme ce fut le cas de l’équipe nationale cadette au Rwanda 2011, de nos quatre clubs en compétitions africaines et de nos locaux au CHAN, Soudan 2011.
Mamadou DIALLO «Mass»


Phase inter ligues de basketball à Ségou
Les équipes qualifiées connues

Les équipes régionales devant prendre part au Top 12 de la phase nationale du championnat prévu en juillet prochain à Bamako, sont désormais connues. C’était à l’issue du tournoi inter ligues tenu à Ségou du 27 mars au 4 avril dernier.
Les rideaux sont tombés, dimanche à Ségou, sur l’édition 2011 de la phase inter ligues du championnat national de basket-ball. L’enjeu de ce tournoi portait sur l’obtention des tickets qualificatifs pour le Top 12 qui regroupera les six meilleures équipes régionales et celles du District de Bamako en dames et messieurs.

Au terme d’une semaine de compétition intense, les dames du Tata de Sikasso, du Centre Bintou Dembéle de Koulikoro, du Débo Club de Mopti, du Sonni de Gao et d’Alfarouk de Tombouctou ont validé leurs billets pour cette phase Top 12. Chez les messieurs, le Tata de Sikasso, le Centre Bintou Dembéle de Koulikoro, le Sigui de Kayes, le Débo Club de Mopti, l’Alfarouk de Tombouctou et l’AS Biton de Ségou se sont qualifiés.
Les éliminées sont : l’Attar Club de Kidal en dames et messieurs, le Centre Abdoulaye Sissoko de Kayes en dames et le Sonni de Gao en messieurs. Les dames de l’Attar Club de Kidal ont enregistré deux victoires face respectivement à Alfarouk de Tombouctou (mais elles ont perdu le match sur tapis vert) et au Biton de Ségou. Le Tata de Sikasso, en dames et messieurs, a survolé la compétition en terminant premier avec 7 victoires en autant de sorties.
Mamadou DIALLO «Mass», envoyé spécial à Ségou

12ème journée en retard de Ligue 1 Orange
Le Djoliba reprend son fauteuil de leader

Le but imparable (87è minute) d’Ousmane Cissé, entré en cours de jeu, a permis au Djoliba AC de reprendre la tête du championnat national de Ligue 1 Orange au compte de la 12ème journée en retard face à l’AS Réal battu (2-1).

Sans véritablement convaincre sur le plan du jeu, surtout en première période, les Djolibistes ont tout de même cherché la victoire (2-1) contre l’AS Réal lors de la 12ème journée en retard. Menés au score depuis la 8è minute, grâce à un but de Sirima Magassouba, qui a repris du plat du pied un caviar d’Aly Badra Sylla, les poulains d’Aït Ahcène Abdelmaleck, éliminés en 16ème de finale de la Ligue des champions d’Afrique, le week-end dernier, ont su réagir en revenant au score peu avant l’heure de jeu par l’intermédiaire de Alou Bagayoko de la tête (1-1 à la 54 è minute).
A trois minutes de la fin, les Rouges reprennent l’avantage en inscrivant le but de la victoire par Ousmane Cissé d’une frappe imparable aux abords des 18 mètres. C’était à la 87è minute. Grâce à ce score de deux buts à un, le Djoliba AC récupère ainsi sa place de leader occupé par son rival, le Stade malien de Bamako, depuis la 12ème journée.

La 15ème journée donne son coup d’envoi ce dimanche avec deux affiches. A Mopti, le CASS, bon dernier (7 pts) et battu lors de 14ème journée, tentera de défier le Centre Salif Kéita. Pendant ce temps, à Bamako on aura droit à l’explication entre militaires et policiers. Le mardi 12 avril prochain deux matchs seront au programme. Le Stade malien de Bamako (2ème) reçoit le CS Duguwolofila (4ème) dans le derby de cette 15ème journée et en deuxième heure, le Club Olympique jouera contre le 11 Créateurs. Suite et fin le mercredi 13 avril prochain avec Asko-Djoliba AC, ASB-Jeanne d’Arc (2ème heure) à Bamako et AS Bakaridjan-AS Réal à Ségou.
Mamadou DIALLO «Mass»

Commentaires via Facebook :