Après le nul 0-0 obtenu à Dakar face au Sénégal lors de la première journée des matches de poule, les joueurs de Mory Goïta effectueront leur rentrée à l”occasion du match amical Mali-Maroc prévu le 1er août au stade Modibo Keïta.
Pour ce match, le sélectionneur national, Mory Goïta a convoqué 22 joueurs qui prendront part à un stage de préparation qui conduira directement le groupe au match amical du 1er août et à la 2è journée des éliminatoires contre la Zambie. Les 22 mousquetaires ont pour nom : Noumouké Traoré (Réal), Ibrahim Bousso Mounkoro (ASKO), Alfousseyni Keita, Lassana Fané, Lassine Traoré, Moussa Diallo, Sékou Bagayoko et Mamadou Kanté (Djoliba), Mamadou Diawara, Amadou Diamouténé, Amadou Sidibé et Bassirou Bamba (COB), Cheick Sadibou Touré, Ousmane Goita et Salim Traoré (USFAS), Oumar Séga Mady Kanté et Drissa Coulibaly (CSK), Yacouba Diarra et Abdramane Guissé (ASKO), Alou Bagayoko et Drissa Sidibé (AS Bakaridjan) et Lassine Diarra (Stade malien).
L”équipe malienne a réalisé une entrée acceptable en contraignant le Sénégal au partage des points (0-0) au stade de l”Amitié de Dakar. Alors qu”au même moment la Zambie battait la Côte d”Ivoire 2-0. Les joueurs du technicien Mory Goïta devront encore se montrer à leur meilleur niveau en recevant la Zambie, leader du groupe le 5 août avant un déplacement difficile en Côte d”Ivoire. Commencera ensuite la phase retour qui sera marquée par deux matches à domicile contre le Sénégal et la Côte d”Ivoire et un déplacement en Zambie. Tout est possible pour les hommes de Mory Goïta, qui doivent croire en leur chance pour franchir la ligne d”arrivée en tête car seul le premier du groupe est qualifié pour la phase finale des Jeux Olympiques prévus en 2008 à Pékin.
M. N. TRAORÉ
L”Essor du 19 juillet 2007
“