Privés des matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 sur l’Ortm, les téléspectateurs s’en prennent à la Fédération malienne de football. Selon eux, la Femafoot est responsable de la non-diffusion des matchs des Aigles sur la télévision nationale.
Les Aigles du Mali ont disputé les 1er et 6 septembre leurs deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 à Agadir, contre le Rwanda, et à Kampala, contre l’Ouganda. Les téléspectateurs qui s’attendaient à voir les images de ces deux matchs sur la chaîne nationale étaient très en colère contre la Fédération malienne de football. Selon eux, la Femafoot dispose des moyens qu’il faut pour leur permettre de suivre les matchs de ces éliminatoires. « C’est un peu mal vu qu’on parvienne à diffuser les matchs d’autrui et qu’on soit incapable de diffuser notre propre match», dénonce un téléspectateur qui avait déjà du mal à digérer le match d’Agadir, où les Aigles devraient recevoir leurs homologues du Rwanda au stade du 26 mars. Puis, un autre d’ajouter : « Les chaînes nationales des pays de la sous-région diffusent les matchs de leurs sélections nationales, notre pays ne parvient pas à nous montrer le match de l’équipe nationale ». Nombreux sont les téléspectateurs maliens de l’intérieur comme de l’extérieur qui n’ont pas du tout apprécié la non-diffusion de ces deux matchs des éliminatoires des Aigles. Ils souhaitent tous que la Fédération malienne de football prenne d’ores et déjà les dispositions pour leur permettre de suivre les prochains matchs des Aigles en direct.
A noter que les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 sont prévues du 6 au 9 octobre et du 10 au 12 octobre. Les cinquième et sixième journées se disputeront du 11 au 13 novembre et du 14 au 16 novembre. Les Aigles se déplaceront entre le 6 et le 9 octobre à Nairobi pour affronter les Harembee Stars du Kenya, lors de la troisième journée, avant de les recevoir entre le 10 et le 12 octobre au compte de la quatrième journée. Ils se déplacent à Kigali entre le 11 et le 13 novembre pour le compte de la cinquième journée, avant de recevoir l’Ouganda entre le 14 et le 16 novembre pour la sixième journée.
Almihidi Touré