Dans le cadre des premières et deuxièmes journées des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (Zone Afrique), le Sélectionneur des Aigles du Mali, Eric Sékou Chelle a publié vendredi au siège de la FEMAFOOT , la liste des 27 aigles pour affronter le Tchad puis la Centrafrique au Stade du 26 mars de Bamako. Sans surprise le technicien malien a misé sur l’ossature habituelle de son effectif, à l’exception des joueurs sous le coup de blessure.
Pour la première et deuxième journée de ces Eliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Aigles du Mali doivent affronter le Tchad et la Centrafrique à Bamako. Deux matchs, selon le Sélectionneur Eric Sékou Chelle, qui sont importants pour s’assurer d’une bonne campagne lors de ces éliminatoires. Pour lui, contrairement aux éliminatoires de la CAN, celles de la Coupe du Monde semblent trop difficiles et compliquées. Surtout qu’il se donne comme ambition de faire qualifier les Aigles du Mali à la prochaine coupe du Mali. Pour ce faire, il compte sur le soutien du public malien dans cette campagne et surtout l’engagement et l’abnégation de ses joueurs. A l’en croire, cette liste qui compose 27 joueurs peut évoluer puisqu’il y a des joueurs qui ont des pépins physiques et peuvent ne pas venir au rassemblement de ce lundi à Bamako. Malgré cela, il reste confiant de son équipe. Qui est riche de jeunes talents et de joueurs d’expérience qui peuvent faire la différence à tout moment d’un match. « Nous avons une équipe jeune, engagée et prête à relever les défis. Nous avons aussi des meilleurs milieux de terrain», a-t-il précisé.
Dans cette liste, on note certaines absences de taille pour cause de blessures et faible temps de jeu. Au niveau de l’attaque Ibrahima Koné, blessé au dernier regroupement ne sera pas présent à l’instar de El Bilal Touré, aussi blessé depuis des mois. Ces absences seront suppléées, peut être, par le retour en sélection de Ibrahim Sissoko (Saint Etienne) et de Kalifa Coulibaly (QRM).
Diadié Samassekou qui est un cadre de l’équipe n’a pas été convoqué, de même que Sékou Koita, en raison vraisemblablement de manque de temps de jeu dans leur club respectif.
Aussi à la dernière minute juste avant le début de la conférence de presse du Sélectionneur, Adama Noss Traoré d’Hull City en Angleterre a décliné sa participation au rassemblement pour cause de blessure.
« Je vais toujours me focaliser sur mon 4-4-2 losange qui nous a permis de réaliser de belles choses jusqu’à présent sur le terrain », a-t-il souligné.
La liste des Aigles du Mali pour les 1ère et 2ème journées des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2026 :
Gardiens : Ibrahim Mounkoro (TP Mazembe), Ismael Diawara(Malmo), Djigui Diarra(Young Africa).
Défenseurs : Hamari Traoré (Real Sociedad), Massadio Haidara (Lens), Moussa Diarra (Toulouse),Mamadou Fofana (Amiens),Amadou Danté (Strum Graz),Boubacar K Kouyaté (Montpellier), Sikou Niakaté (Braga), Falaye Sacko (Montpellier).
Milieux : Mohamed Camara (Monaco), Lassana Coulibaly (Salernitana), Aliou Dieng (Al Ahly), Kamory Doumbia (Brest), Yves Bissouma (Tottenham), Amadou Haidara (RB Leipzig), Checik O Doucouré (Crystal Palace)
Attaquants : Adama M Traoré ( Ferencvaros), Moussa Doumbia (Al Adala), Ibrahim Sissoko (Saint Etienne), Nene B Dorgeles (RB Salzburg), Lassine Sinayoko (AJ Auxerre), Kalifa Coulibaly (QRM), Fousseni Diabaté (Lausane Sport), Youssouf Niakaté (Bani Yas).
Les Aigles du Mali vont jouer d’abord contre le Tchad le vendredi 17 Novembre et le lundi 20 novembre ils affronteront la Centrafrique à Bamako.
Adama Tounkara
Bonsoir
𝓓0ℕ𝔄ℓ𝓓0ℓℱℓ00𝓓0ℕ𝔄ℓ𝓓€ℓ0Y𝔄ℒ?
𝓓0ℕ𝔄ℓ𝓓€V𝕀ℒ…
Comments are closed.