Ce weekend sera marqué par la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Et pour la circonstance, les Aigles du Mali auteurs d’un nul décevant face au Rwanda le 9 juin dernier, croiseront le fer avec le Bénin ce dimanche 16 juin au stade du 26 mars de Bamako à partir de 18h00. L’équipe malienne doit obligatoirement battre les écureuils sous peine de se faire distancé largement par l’Algérie.
Après avoir trébuchés à domicile face aux Amavubi rwandais le 9 juin dernier (1-1), les Aigles du Mali seront aux prises ce dimanche 16 juin au stade du 26 mars à partir de 18h00 avec les écureuils béninois. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014, s’annonce décisive dans le groupe H.
Le calcul est désormais simple pour les nôtres. Après avoir concédé le nul face au Rwanda, les Aigles ont toujours leur destin entre leurs pieds. Il leur faudra impérativement battre l’équipe béninoise ce dimanche pour rester dans la course à la qualification avant le déplacement à Alger le 6 septembre prochain.
Cette rencontre capitale pour les Aigles, est sans enjeu particulier pour le Benin. Après leur défaite à domicile le dimanche dernier face à l’Algérie (1-3), les écureuils avec 4 points sont mathématiquement éliminés. Mais quand on sait que les rencontres entre le Mali et le Benin ont été toujours rudes, Seydou Kéita et ses partenaires doivent se surpasser.
Pour ce faire, le public sportif doit également rester soudé derrière l’équipe nationale en toute sportivité. C’est dire qu’en ce moment difficile, l’équipe a encore plus besoin de ses supporters.
De l’autre coté, l’Algérie se déplacera à Kigali pour défier le Rwanda.
Il faut préciser que les fennecs occupent confortablement la première place du Groupe H avec 9 points. Les Amavubi également hors de course avec 2 petits points, jouent désormais pour l’honneur. Une occasion pour eux de jouer les trouble-fête dans ce groupe H.
Pour rappel, ce sont les 1ers de chaque groupe, qui seront qualifiés pour un barrage entre eux après tirage au sort et les 5 vainqueurs de ces barrages, seront qualifiés pour le Mondial 2014 au Brésil.
Sory Ibrahima Coulibaly