Éliminatoires de la coupe du Mali : CSK-Onze Créateurs, une belle affiche

0

La rencontre met aux prises, le quatrième du championnat national et le deuxième de la D2.

Le championnat fait relâche ce week-end et cède la place à la coupe du Mali. En effet, la 47è édition de dame coupe donne son coup d”envoi dès aujourd”hui au niveau de la ligue du District de Bamako. Au total, 7 rencontres sont au programme cette semaine qui opposeront les clubs de l”élite aux formations de division inférieure. Question : Les équipes de D2 feront-elles le poids face à leurs adversaires ? Attendons de voir.

Le ton sera donc donné dès cet après midi avec la rencontre entre le leader du championnat, le COB (33 points) et l”AS Police qui est également en tête du championnat de D2 (groupe A) avec 20 points. Cette rencontre sera une affaire de leaders, mais il faut reconnaître que les Policiers font face à une mission quasi impossible. La deuxième rencontre du jour opposera la Commune II et l”ASKO, deux formations qui évoluent en D1. L”ASKO est 5è avec 25 points tandis que les Communards sont 9è du classement (15 points). Cette rencontre sera placée sous le signe de la revanche pour les poulains de Idrissa Traoré "Poker" qui avaient été battus lors de la 12è journée du championnat par le promu de Korofina 0-1. Lors de leur dernière sortie en championnat (14è journée), la Commune II et l”ASKO se sont inclinées, respectivement face à l”USFAS 0-1) et au COB (1-2).

Demain, le finaliste malheureux de la précédente édition, l”ASB en découdra avec l”ASFA, un club de la Commune I. Les joueurs de Fadjiguila occupent actuellement la dernière place du groupe A avec seulement 4 points au compteur. Le deuxième du groupe A, les Onze créateurs de Niaréla (18 points) affronteront les Boys du CSK qui sont 4è du championnat de D1 avec 28 points. Une belle empoignade en perspective même si la combativité et l”enthousiasme des joueurs de Niaréla risquent de ne pas suffire face au playmaker Oumar S. M. Kanté et ses coéquipiers. La rencontre CSK-Onze Créateurs sera suivie de l”explication entre le Réal et le Mandé.

Le Réal occupe la 10è place du championnat tandis que l”équipe de la Commune IV est 4è du groupe B du championnat du District avec 13 points. Bien que le Mandé évolue en division inférieure depuis deux ans, ce match réveillera les souvenirs de la finale de la coupe du Mali en 1991 mais aussi celle de la coupe INPS 2004 remportées chacune par les Scorpions. Le Mandé se souviendra sans doute des 15 années passées en D1 et aura à coeur de faire un parcours honorable en coupe du Mali. Lors de leurs dernières sorties, Mandékas et Scorpions l”ont emporté chacun face, respectivement à la Commune I (4-1) et au Stade malien de Sikasso (3-2).

Dimanche, le Djoliba 3è de la D1 affrontera la JSB qui occupe la 6è place du groupe A. À priori, le match est déséquilibré, mais les Rouges se souviendront qu”en 1987 et 92, ils ont été prématurément éliminés de la compétition par de petits poucets, l”AS Kalana et la Commune II en D2 à l”époque. Gare donc au complexe de supériorité pour Bréhimablen Traoré et ses.coéquipiers. Le dernier match de ce premier tour mettra aux prises l”USFAS et la Commune V tandis que le détenteur du trophée, le Stade malien sera opposé au vainqueur de la rencontre ASB-ASFA lors du deuxième tour. Autrement dit, les Blancs sont exemptés du tour initial

S. BADIAGA

Le programme

Aujourd”hui au stade 26 Mars
17h : COB-AS Police
19h : Commune II-ASKO

Vendredi 11 mai au stade 26 Mars
17h : ASB-ASFA

Samedi 12 mai au stade Modibo Kéïta
17h : CSK-Onze créateurs
19h : Réal-Mandé

Dimanche 13 mai au stade Modibo Kéïta
17h : Djoliba-JSB
19h : USFAS-Commune V

Commentaires via Facebook :