Eliminatoires coupe du monde 2018 : Décollage raté pour les Aigles du Mali

1

Le samedi 8 octobre dernier à  Bouaké, les Aigles du Mali jouaient contre les Eléphants de la Côte-d’Ivoire au compte  de la 1ère  journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie. Les hommes d’Alain Giresse ont raté leur entrée en lice puisque battus 3-1 par la Côte-d’Ivoire.

Bien entrés dans la partie, les Aigles du Mali se procurent la première occasion par l’intermédiaire de Moustapha Yatabaré. Mais le portier ivoirien met la balle hors du cadre par une claquette. Sur la même occasion, le joueur du Rostov Moussa Doumbia aurait dû bénéficier d’un penalty mais l’arbitre de la partie ne dira rien. A la 18ème  minute, Sambou Yatabaré qui a été plus rapide que le gardien de but ivoirien réussira à le lober et à placer le ballon au fond des filets pour le Mali.

Mais huit (8) minutes auront suffi aux ivoiriens pour égaliser par Jonathan Kodja sur une frappe que le portier malien Oumar Sissoko ne  réussira pas à arrêter. Ainsi, quelques minutes ont suffi aux éléphants pour emballer la première mi-temps, soit six minutes entre le premier et le deuxième but ivoiriens. Sur un  raz de terre, le défenseur malien Salif Coulibaly trompe son propre gardien et marque contre son camp. Ce qui fait 2-1 en faveur de la Côte-d’Ivoire. Et à la 34ème minute de jeu, sur une balle en profondeur de Serey Die, Gervinho marque le troisième but ivoirien.

Au retour des vestiaires, les Aigles dominent la partie sans pourtant réussir à remonter le score. C’est sur le score 3 buts à 1 en faveur des Eléphants de la Côte-d’Ivoire que le match prendra fin.

La prochaine sortie des Aigles est prévue pour le 10 novembre à Bamako contre les panthères du Gabon. Au classement de la poule C : la Côte-d’Ivoire arrive en tête avec 3 points, suivie à la 2ème place par le Gabon avec 1 point, le Maroc à la 3ème place avec  1 point et le Mali à la 4ème place avec  0 point.

Abba Sangaré (Stagiaire)

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Chers lecteurs que pensez vous du troisième but ivoirien marqué par Gervinho lorsqu’il était marqué par deux joueurs dont notamment Molla Wagué qui n’a même pas senti le besoin de couper la trajectoire du ballon en fermant le joueur ivoirien? Le gardien a étalé sa grande insuffisance, une défense absente en fait et qui a trop laissé jouer les ivoiriens.

Comments are closed.