Eliminatoires Coupe du Monde Brésil 2014 + La liste des 23 Aigles publiée par Amadou Pathé Diallo

12


Dans le cadre du match amical Côte d’Ivoire/Mali (ce 27 Mai à Paris), des matches Bénin/Mali (3Juin 2012 à Cotonou), Mali/ Algérie (09 Juin à Bamako), comptant  pour les première et deuxièmes journées des éliminatoires de la Coupe du Monde de la Fédération International de Football Amateurs (Fifa) Brésil 2014, l’entraineur national des Aigles du Mali, Amadou Pathé Diallo, a publié le 23 mai 2012, la liste des joueurs convoqués pour ces échéances. C’est une liste composée de 23 joueurs qui sont : Oumar Sissoko (FC Metz), Soumaila Diakité (Stade malien de Bamako),  Almamy Sogoba (AS Réal de Bamako), Idrissa Coulibaly (Espérance de Tunis), Adama Tamboura (FC Metz), Ousmane Berthé (Jomo Cosmos), Drissa Diakité (OGC Nice), Mahamadou N’Diaye (Victoria Guimares), Abdoulaye Maiga (USM Alger), Moussa Coulibaly (Stade Malien de Bamako), Seydou Kéita (FC Barcelone), Bakaye Traoré (AS Nancy), Abdou Traoré (Girondins de Bordeaux), Samba Diakité (Queens Park Rangers), Cheick Fantamady Diarra (Stade Rennais), Samba Sow (RC Lens), Tongo Hamed Doumbia (Stade Rennais),Modibo Maiga (FC Sochaux), Garra Dembélé (SC Fribourg), Cheick Tidiane Diabaté (Girondins de Bordeaux), Kalilou Traoré (OB. Odense), Ismaila Diarra (COB), Mahamadou Samassa (US Valenciennes). Le premier constat à faire est que la plus part des joueurs qui ont pris part à la Coupe d’Afrique de Nations (Can) 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale, figurent sur la liste.

Les absents sont de la Can sont : le capitaine Cédric Kanté (Panathinakos F.C), Abdou Traoré (Girondins de Bordeaux), Sidi Koné (Olympique Lyonnais), Moustapha Yattabaré (E.A Guingamp). El Hadji Mahamane Traoré (FC Metz) qui s’est blessé à la Can n’est pas non plus sur la liste. Mais Kalilou Traoré (OB. Odense) qui a été écarté aussi à la Can pour cause de blessure fait son retour. Par ailleurs, il faut souligner la sélection de quatre joueurs locaux (Soumaila Diakité, Almamy Sogoba, Moussa Coulibaly, Ismaila Diarra).  Il faut également indiquer la première  sélection au sein de l’équipe nationale des Aigles du joueur du Stade Rennais (Tongo Hamed Doumbia).

Qui est Tongo Hamed Doumbia ?        

Tongo est un footballeur français d’origine malienne, né le 6 août 1989 à Vernon. Il évolue au poste de milieu de terrain au Stade rennais FC. Il débute son parcours de footballeur à l’Olympique de Noisy-le-Sec puis évolue dans de nombreux clubs de la région parisienne. À 18 ans, il est repéré par la Berrichonne de Châteauroux et intègre son équipe réserve. Le 20 février 2009, il fait même ses débuts professionnels en apparaissant lors d’un match de Ligue 2 avec l’équipe première castelroussine à Guingamp. Le 17 juin 2009, il signe son premier contrat professionnel avec le Stade rennais, après avoir refusé la proposition de son club formateur et une approche de l’Olympique lyonnais1. Le 17 octobre 2009, alors qu’il doit faire ses grands débuts en Ligue 1, il ne rentre pourtant pas en jeu. En effet Frédéric Antonetti avait prévu de leur faire entrer en jeu en fin de match mais le jeune joueur avait gardé au doigt une chevalière que le quatrième arbitre lui a demandé d’enlever. Ce qu’il n’est jamais parvenu à faire. L’entraîneur rennais a fini par perdre patience et a finalement choisi de faire rentrer un coéquipier. Le 6 mars 2010, il effectue sa première apparition en première division en toute fin de match contre l’AS Monaco. Le 29 janvier 2012, il marque son premier but professionnel contre l’Olympique de Marseille, match finalement gagné 1-2 par les Marseillais.

Hadama B. Fofana

 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. CE JOURNALISTE SPORTIF NE CONNAIT MEME PAS LA DEFINITION DU SUGLE FIFA. IL MET AMATEUR A LA PLACE DE ASSOCIATION!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUELLE HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. c’est malheureux de voir ou d’entendre à chaque fois des menaces sur nos joueurs ,selon vous est il possible de bien jouer en equipe nationale quand tu sais que d’aucuns n’attendent de toi que la contreperformance? il est temps chers freres que vous sachiez une fois pour toute que nos joueurs ont l’amour du pays ,c’est pourquoi lls repondent toujours presents aux appels de la nation et qu’ils attendent de nous de veritables soutiens de douzieme homme et non des menaces et des envies de meurtres à chaque rencontres ,nous ne leurs faisons pas du bien avec ce comportement à deux balles .Aidons les à donner le meilleur d’eux memes pour le renouveau de notre football,merci de votre attention avisée et pour l’amour de notre cher mali meurtri dans sa chair par la division de ses enfants

    • Koumabefo je veut que tu sache que koumabetefo est ce que tu connais Tongo ?tu Lui as déjà vu jouer moi je peut te dire que ce jeune est l’avenir du foot maliens par ce qu’il est très percutant et très convoité même par les français donc réfléchi bien avant de parler je n’est rien contre Djila il a beaucoup fait pour son pays mais on a besoin des jeune joueurs pour l’avenir du foot malien

    • TONGO DOUMBIA a fait plus de match que DJILLA cette année.

      TONGO DOUMBIA: LIGUE1 2011/2012 25MATCH 2BUT 7CARTON JAUNE
      EUROPA LIGUE 5 0 0
      COUPE DE FRACE 3 1
      DJILLA PR LIGUE 2011/2012 11 1 1 CEST TOUT

  3. Seulement en oubliant toute autre formule, et en invitant les joueurs à la determination, le jeux collectif et la chance qui pourrons aider nos aigles à faire le match contre la CI

  4. Finalement que retenir de la position de Abdou Traoré car il est en m$eme temps sur les deux listes. Relisez vos articles avant de nous balancer du n’importe quoi SVP.
    Amadou Pathé Diallo, a publié le 23 mai 2012, la liste des joueurs convoqués pour ces échéances. C’est une liste composée de 23 joueurs qui sont : Oumar Sissoko (FC Metz), Soumaila Diakité (Stade malien de Bamako), Almamy Sogoba (AS Réal de Bamako), Idrissa Coulibaly (Espérance de Tunis), Adama Tamboura (FC Metz), Ousmane Berthé (Jomo Cosmos), Drissa Diakité (OGC Nice), Mahamadou N’Diaye (Victoria Guimares), Abdoulaye Maiga (USM Alger), Moussa Coulibaly (Stade Malien de Bamako), Seydou Kéita (FC Barcelone), Bakaye Traoré (AS Nancy), Abdou Traoré (Girondins de Bordeaux)
    Les absents sont de la Can sont : le capitaine Cédric Kanté (Panathinakos F.C), Abdou Traoré (Girondins de Bordeaux),

  5. Est-ce que les joueurs pourront jouer le jeu en ayant en tête qu’ils sont coachés par un encadrement ultra limité. S’il parviennent à se dépêtrer de cette idée, il pourront faire long feu, mais dans le cas contraire, ça va faire un flop.
    De plus, une victoire ou tout au moins, un match honorable face à la côte d’ivoire pourra être un précieux détonateur face au Bénin et du coup, relancer définitivement l’esprit de conquête des jeunes. c’est leur premier regroupement depuis la CAN, et de ce fait, avec un nouvel encadrement technique, qui, il faut l’avouer, n’enregistre pas l’adhésion de tous, y compris dans les milieux sportifs, un mauvais résultat contre la côte d’ivoire pourra mettre les jeunes très mal à l’aise et être très négatif pour le rendez-vous du BENIN.
    La FEMAFOOT a failli à l’un de ses devoirs régaliens, en laissant partir Giresse qui, même s’il est techniquement limité, avait eu au moins le mérite de créer cette symbiose longtemps recherché par les Maliens.
    Nous souhaitons bon vent à nos jeunes bien-aimés.

    • Qui dit que Giresse est techniquement limité ne connait pas le foot. L’équipe de Giresse est la deuxième meilleure équipe nationale du Mali depuis 1972, naturellement après celle de Yaoundé 72. La FEMAFOOT a seulement fait la bêtise de le faire partir. Gare à eux si contre performance. ❓

  6. Bonjour mes camarades,souhaitons bon vent à nos aigles sinon l’encadrement n’est pas à la hauteur de mieux gerer la selection comme nous voulons sans faire leur parti prit au rang des joueurs et mener un climat serrin au sein de l’équipe.S’ils arriverront à faire cela aucun problème pour le mali de se qualifier pour la can et le mondial.

  7. Mr le journaliste relie ta copie avant de le publier, Abdou Traoré est retenu ou non?
    Pathé Diallo n’est pas quelqu’un à conduire une équipe nationale, c’est un amateur, il n’a pas la capacité de faite to day les affaires du Mali. On verra inchallah

Comments are closed.