Ce week-end sera marqué, sur le plan sportif, par la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du Monde qui se jouera au Brésil en 2014. Le Mali devra jouer dimanche à Kigali contre le Rwanda. Un match très capital pour les Aigles. Ainsi, pour mieux aborder ce match, le sélectionneur national, Patrice Carteron, a fait appel à 22 joueurs qui auront la lourde tâche de relever le défi.
Mais, déjà, des inquiétudes chez les Maliens. Après la blessure du gardien de but, Mahamadou Samassa, les Aigles ont enregistré d’autres défections. Certaines, pour cause de blessure, d’autres, pour refus de rejoindre la sélection. Cependant, pour ce match capital, Les Maliens n’ont qu’un seul objectif : gagner pour avoir plus de chance de se qualifier. Ce ne sera pas facile pour Carteron et ses joueurs. Des changements ont été opérés au sein de cette équipe malienne depuis la dernière CAN. Des changements qui pourraient, notamment, jouer sur la cohésion et la puissance de l’équipe.
Pour remplacer les absences, le sélectionneur a fait appel au gardien de but du COB, Abdoulaye Samaké, et Mahamed Chérif Doumbia du Stade Malien et Idrissa Traoré du Djoliba AC. Il faudra être très fort dans sa tête et dans les jambes pour arriver à bout de cette équipe rwandaise. Seydou Kéita et ses coéquipiers pourront-ils relever le défi pour le bonheur du public sportif malien ? Réponse : dimanche.
Siriman DOUMBIA
Can Junior:
Les Aiglons en demi-finale
Après leur victoire (2-1) face aux juniors congolais, mercredi dernier, les Aiglons du Mali sont en demi- finale. Du coup, ils sont, également, qualifiés pour le Mondial Juniors qui se jouera en Turquie en juin 2013. La qualification de cette équipe des Aiglons, a été saluée par tout le peuple malien qui réclame maintenant, le trophée final.
L’équipe nationale des juniors du Mali, version 2013, est bien entrée dans la compétition de cette CAN Junior qui se déroule, en ce moment, en Algérie. Les Aiglons évoluant dans le groupe B en compagnie du Nigeria (détentrice de la coupe), de la RDC et du Gabon, sont bien partis pour remporter cette CAN Junior, tant attendu par le public sportif malien. Après deux matchs joués avec autant de victoires, l’équipe malienne est qualifiée pour les demi- finales et la coupe du Monde junior. Malgré cette qualification, l’équipe malienne n’inspire pas confiance, selon certains observateurs. « Les hommes du coach Moussa Keita dit « Dougoutigui » ont encore besoin de réglages avant les demi- finales », disent-ils. « C’est une équipe qui manque souvent d’agressivité en défense et de créativité au milieu de terrain », analysent certains d’entre eux.
Dans cette équipe, il manque d’un meneur pour coordonner le jeu. Ce sont les individualités qui ont, jusque-là, permis aux Maliens de faire la différence. Rappelons que l’objectif du Mali dans cette CAN, c’est le titre comme l’a signalé l’entraîneur du Mali, Moussa Keita, avant le début de la compétition. « Quand on participe à une telle épreuve, il faut voir grand et ne pas avoir honte d’afficher, d’emblée, la couleur. Les autres y pensent mais, préfèrent, ne pas le dire. Le Mali s’est bien débrouillé, ces dernières années et a marqué des points même s’il n’a pas décroché la couronne. Un jour viendra, pourquoi pas demain. Nous sommes ici pour remporter la CAN Orange U-20. C’est l’objectif que nous nous sommes fixés. Nous sommes prêts pour le combat » indiquait l’entraîneur malien.
Siriman DOUMBIA
Mr Doumbia je vous en merde votre cote alarmiste.A voir le titre je pensais que le probleme etait plus grave que prevu.La blessure donne occasion aux autres joueurs de se montrer,tu penses que sans la blessure de Cesar et Canizares,Iker Cassilas allait atteindre un tel niveau international?
Comments are closed.