Eliminatoires Coupe d’Afrique des nations 2013 : Les Aigles du Mali qualifiés avec la belle manière pour la phase finale en Afrique du Sud

3

Dans le  cadre du dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations prévue en Afrique du sud en 2013, les Aigles du Mali se sont imposés largement le samedi 13 octobre à Gaborone face aux Zèbres du Botswana (4-1) pour le compte du match retour. Avec cette victoire, les Aigles sont qualifiés pour la phase finale, qui se déroulera en Afrique du Sud, du 19 janvier au 10 février 2013.

 Après la très bonne option prise à Bamako (3-0) le 8 septembre dernier, les Aigles fortement diminués avec la blessure de plusieurs joueurs (Seydou Kéïta, Adama Tamboura…), ont confirmé cette belle prestation du match aller. En effet, pour le compte du mach retour du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, les poulains du technicien français Patrice Carteron  ont étrillé les Zèbres botswanais par le score de quatre buts à un le samedi 13 octobre 2012 à Gaborone. Les buts maliens ont été marqués par Cheick T Diabaté à la 30ème mn, Modibo Maïga à la 60ème mn, Mamadou Samassa  à la 78ème mn et Kalilou Mohamed Traoré à la 85ème mn. Les botswanais ont sauvé l’honneur à la 90ème mn par Moussa Olivier. Avec cette victoire les Aigles honorent leur statut de 3ème nation d’Afrique du classement FIFA, et se qualifient avec la très belle manière pour la phase finale de la Can 2013 en Afrique du Sud. A noter également que le sélectionneur national Patrice Carteron  aura réussi à relever son premier défi.

  Sory I. Coulibaly

 Pari gagné pour Carteron !

Le sélectionneur national du Mali, Patrice Carteron a gagné son pari en qualifiant les Aigles à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le technicien français qui a remplacé un autre français, Alain Giresse à la tête des Aigles, a démontré ses preuves en deux matches seulement. D’abord, en battant le Botswana (3 buts à 0) lors du match aller, le 8 septembre à Bamako puis 4 buts à 1 au retour à Garebone. La qualification des Aigles à la CAN 2013 était l’un des objectifs majeurs de Carteron en signant son contrat avec la Fédération Malienne de Football. Autre objectif, c’est d’aller le plus loin possible à la phase finale de cette CAN en Afrique du Sud et de qualifier les Aigles à la Coupe du Monde 2014 au Brésil.  Bravo à Carteron et son adjoint Amadou Pathé Diallo.    

 A.B.H 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ecarter Mohamed lamine dit Momo et Seydoublen Keita d’abord ;garder Mahamadou Diarra Djilla ,Kalilou, Samba Sow ,Samba Diakité, Bakaye Traoré, El Hadj Mahamane, Modibo Maiga ,Cheick Tidiane, Moustapha Yattabaré, Mamadou Ndiaye, Fousseyni Diawara ,Adama TAMBOURA, Drissa Coulibaly, Ousmane Coulibaly, Samassa Gardien Samassa Attaquant Aly YIRANGO,Adama POLICE,Drissa Coulibaly,Abdou TRAORE,Sambou Yattabaré.Liberer Soumbeyla Diakité gardien.

  2. Nous disons Bravoooo à Mr Giresse pour nous avoir donné une équipe :mrgreen: :mrgreen: Avant la Can Gabon-Guin Eq peu de gens vendait la peau des Aigles. Et discrètement il a reussi à monter une vrai équipe. Nous disons Bravo à l’encadrement actuel pour ne pas mis en éclat le belle équipe mise en place par Mr Giresse 😀 😀 😀

Comments are closed.