Dans le cadre des éliminatoires combinées coupe d’Afrique des Nation, coupe du Monde 2010 qui doit se jouer en Afrique et en Afrique du Sud pour la première fois dans l’histoire la ville de Durban (Afrique du Sud) a servi de cadre le dimanche dernier au tirage de ses éliminatoires au niveau de la zone Afrique, de l’Asie et de l’Europe.
rn
rn
En ce qui concerne le continent Africain c’était la phase préliminaire, 12 poules de 4 pays ont été constitué, les premiers de chacun de ses poules et les 8 meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour la phase suivante.
rn
Les Aigles du Mali ont hérité de la poule 10 constituée du Congo, du soudan et du Tchad, un groupe jouable pour le Mali.
rn
rn
rn
Dans cette poule il y a deux pays qui ne sont pas qualifiés pour
rn
Pour se qualifier dans cette poule, les Aigles doivent se surpasser pour arriver à bout du Congo, du Soudan et du Tchad. Concernant les Diables Rouge du Congo, c’est une équipe qui a posé souvent des problèmes aux Aigles chaque fois que les deux équipes se sont rencontrées. Par exemple aux jeux Africains de Brazza en 1965, la finale de
rn
Quant au Soudan, c’est une équipe vivace, compétitive et très forte. Elle vient de se qualifier pour
rn
rn
rn
Elle a aussi deux clubs qui sont de très bon niveau Africain car il n’y a pas une semaine El Mérique du Soudan vient de jouer la finale de la coupe CAF.
rn
rn
Par contre le Tchad est la seule équipe dans cette poule qui reste inconnue pour les Aigles.
rn
Les Aigles doivent faire beaucoup attention pour ne pas se laisser surprendre ces équipes sont préalables. Le coup est jouable pour le mali à condition de prendre au sérieux toutes ses équipes, en se préparant bien et en gagnant tous les matches à domicile. Mais surtout en faisant une très bonne CAN 2008, les Aigles pourront bien démarrer les éliminatoires de
rn
Siriman DOUMBIA (stagiaire)
rn
“