Les matches retour du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014), se disputent ce weekend. Pour la circonstance, les Aigles locaux se déplacent pour croiser le fer avec le Syli local de la Guinée ce dimanche au stade du 28 Septembre de Conakry. Il s’agit pour les hommes du coach Djibril Dramé, de consolider l’avance prise à Bamako lors du match aller (3-1).
Auteur d’une victoire précieuse à Bamako lors du match aller (3-1), l’équipe nationale locale du Mali se déplace pour en découdre avec le Syli local de la Guinée ce dimanche 28 juillet au stade du 28 septembre de Conakry. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des matches retour du dernier tour éliminatoire du championnat d’Afrique des nations 2014, prévu au mois de janvier prochain en Afrique du Sud.
A défaut d’une victoire, un match nul garantirait la qualification des Aigles B pour la phase finale. Mais pour ce faire, face à une équipe guinéenne très agressive et qui a été intraitable dans plusieurs secteurs de jeu lors du match aller à Bamako, le capitaine Soumbeyla Diakité et ses partenaires doivent redoubler d’effort pour faire plier définitivement le Syli devant son public.
En tout cas cette rencontre décisive pour les deux équipes, s’annonce très intense. D’autres matches sont également au programme. Le Nigeria vainqueur à l’aller (4-1), doit confirmer face à la Côte d’Ivoire à Abidjan tandis que, le Burkina Faso et le RD Congo victorieux à domicile face respectivement au Niger (1-0) et au Congo (2-1), se déplacent à Niamey et à Brazza pour valider leur acquit.
Auteur d’un match nul à domicile (1-1), le Burundi doit aller chercher sa qualification à Khartoum face au Soudan.
Pour rappel, à l’issue de cette phase, les équipes qualifiées viendront s’ajouter aux cinq équipes qui ont déjà obtenu leurs tickets.
A savoir l’Afrique du sud (pays organisateur), la Libye et le Ghana bénéficiaires des forfaits de l’Algérie et du Benin, le Maroc vainqueur de la Tunisie (1-0, 0-0), et la Mauritanie qui a écarté pour le Sénégal (0-1, 2-0).
Sory I COULIBALY
Trois joueurs maliens en Iran
Idrissa Traoré “Essien”, Idrissa Laïco Traoré tous du Djoliba AC et Moussa Diango Coulibaly ( Stade Malien de Bamako) sont en Iran depuis quelques jours. Selon nos Informations, ces trois joueurs de l’équipe Nationale B du Mali sont en essai dans des clubs iraniens, espérant décrochés des contrats professionnels.
pourquoi ils ont accepte de jouer le jour du vote.
je me demande pourquoi ces jeunes joueurs veulent jouer en iran
Comments are closed.