Analyse d’un match
Les aigles qui ont évolué à Blida étaient méconnaissable dans l’ensemble suite à un problème de coaching. La formation qui a évolué ici contre le Malawi a été révisée à la grande surprise du public. Les nôtres étaient incapables de réussir trois passes. Ne nous voilons pas la face. A ce rythme, les aigles n’iront pas loin dans la course pour le Maroc.
Une plaie béante est ce problème de gardien de but. Un vrai casse-tête. N’est il pas temps de se sortir de ce complexe qu’on a vis à vis des joueurs évoluant en France. Ni Samassa, ni Sissoko ne sont des goals keeper de classe. Ils ne rassurent pas non plus. Sissoko pouvait éviter d’encaisser l’unique but algérien de la soirée même si sa défense n’a pas été à la hauteur. Il ne faut pas compter sur des exploits de la part ni de Samassa, ni non plus de Sissoko. Il faut faire confiance à nos gardiens de but locaux. Donnons leur chance de s’affirmer et d’extérioriser leurs talents. Ne soyons pas complexés.
Au sein de la défense des failles qui font couler de grosses sueurs. Nous ignorons les raisons de la mise à l’écart du latéral droit malien Drissa Diakité et des changements opérés dans l’axe. Nos défenseurs ont été plus physiques et durs sur l’homme. Pour que la défense ne soit pas poreuse, il faut que les animateurs de l’entre jeu soient à hauteur de mission. Un autre fait est que depuis quelques temps, l’on s’accroche inutilement à Seydou Keita. L’âge ne pardonne pas. Seydou ne peut pas jouer au même rythme que ses coéquipiers qui ne sont de la même génération que lui. Certes, il a rendu d’énormes et loyaux services à la nation. Seulement à l’impossible, on y peut rien. Chaque fois qu’une accélération de jeu est amorcée, elle est ralentie par Seydou qui prend du plaisir à casser le rythme du jeu. Il faut arrêter de faire jouer d’emblée Seydou Keita. Il n’a plus sa jouvence de 2002. Nous n’avons rien contre lui ni contre le capitaine. Le moment est venu pour Seydou de se retirer de lui-même.
Le milieu malien n’était que l’ombre de lui-même à Blida. le feu follet Algérien, Brahimi, libre de tout marquage a montré qu’il était plus en jambes que les milieux de terrain maliens et libre de marquage vraie.
Si l’animation du milieu pêche, c’est l’attaque qui devient inefficace. C’est ce qui est arrivé à Blida. Une attaque sans vie, ne recevant que par accouts des balles difficiles en provenance du milieu.
Les aigles pouvaient bien réussir à Blida et vaincre ainsi le signe indien, seulement si Henry avait pris ses responsabilités en jouant la carte de la forme. Cheick Tidiane Diabaté, rentré à 3 mn de la fin du match n’a pas eu le temps de toucher la balle.
Aujourd’hui, il urge que nous disons la vérité et que nous dénoncions ce qui ne va pas, si nous voulons être présents au Maroc. Faisons confiance à nos gardiens de buts locaux. Décidément Henry Kasperzack a du pain que la place. Il faut craindre deux autres défaites contre le Malawi et même l’Ethiopie. Notre sélection a besoin d’être revue. Que l’entraîneur et son staff s’assument pour la suite des compétitions. Le mauvais coaching était criard à Blida.
Tiémoko Traoré.
mon cher anouma.tu penses que c’est toi seul qui aimes seydou.
on ne t’a pas dit qu’il n’est grand joueur.mais qu’il n’a plus toutes ses capacités phisiques pour jouer a chaque match 90mn.très bientot il aura 35 ans.peut etre que sa persence joue sur les jeunes joueurs qui veulent eux aussi ecrire leurs histoires.a 35 ans pour un footballeur et sur un meneur de jeu 6;8 et 10 confondu c’est vraiment le moment de dire stop pour ne pas finir comme rigiber song.que Dieu l’engarde.
et un conseil il faut insulter les gens sur un reseau social dont les noms et les adresses sont dans l’anonima ce n’est pas sage.merci.
AU MALI BEAUCOUP DE GENTS N AIME PAS QU ONT DIT LA VERITE SI NON CE K A DIT LE JOURNALIST EST TOUTA FAIT VRAI IL N APAS Q SEYDOU NEST PLUS C IL ETAIIL RALENTI LE JOUE SA ON LE DIT PAR ON CRITIQUE POUR AVENCER C NORMALE SI ONDIT RIEN COMMMENTON PEU AVENCER,?
Aprend déjà à parler toi. il est le meilleur joueur et meilleur buteur de l’histoire du mali et vous voulez le critiquer toi et le journaliste le mali n’a pas besoin de vous pour avancer vous avez fait quoi pour pour le mali .on es tous d’accord qu’il faut critiquer quand ça va pas, mais il faut que ça soit objectif.le carton rouge c la faute a seydou , la faute qui amène le but est aussi de ça faute le mali n’a pas gagner est encore de ça faute .tu parles de critique pour avancer on vous connais ici bande de jaloux quand quelqu’un est en haut au Mali on fait tout pour le descendre mais pour seydou c’est impossible tanque vous êtes comme ça avec lui le bon DIEU le mettra toujours très c le seul grand joueur qui vous reste, de grâce un peu de respect
Je ne sais pas qui vous a payé mais des gens comme vous qui contiez le vraie problème du foot Malien. Pourquoi vous n avez dénoncé ces problèmes avant le match pourtant vous devez avoir le classement avant. Je pense que vous devez jouer foutre rôle en informant le public. Cessez ces analyses sans fondements et laissez les spécialistes le faire.
l’Algérie et très fort déjà il sont pêne de la final de la coupe du monde l’Allemagne a gagner sur cette équipe difficilement 02.1 pourtant c le champion du monde alors les jouer malien en fait leur devoirs mais c ça le ballon un gagnent et un perdons
Quel Goals Malien peut remplacer Samassa ? n'importe quoi et Drissa Diakité s'est bléssé contre le Malawi la preuve il ne va pas jouer ce week end avec son club il n'a pas été mis à l'écart comme vous le prétetexté vous connaissez rien vous parler pour rien ils ont raisons de prendre des goal de France c'est l'un des meilleurs championnats d'europe et le Mali a besoins des Meilleurs contre l'Algérie notre défaite est due a l'arbitrage et non aux aigles encourager les au lieu de dire de la merde en dirait que "Le Pouce" n'aime pas notre nation saluez le courage de nos joueurs Kasperczak a fait avec ce qu'il avait vous etes des journalistes trés nul
Tiemoko tu es vraiment un imbécile c’est encore la faute à seydou c’est le seul joueur malien qui joue à un grand niveau aujourd’hui comment il peut jouer à la Roma la lique des champions et au Mali .avec tout les efforts des joueurs contre l’Algérie il y a encore des gens qui sont la pour attaquer les joueurs c vraiment une honte tu es pas un vrai malien tu aimes pas le mali imbécile
Il n’a pas tout a fait tort concervant Seydou. c’est un joueur qui est ancien. Il n’a plus le niveau PHYSIQUEMENT.
Il a rendu du service au mali, mais a un moment il faut passer la place aux jeunes joueurs…
Seydou doit partir, il n’a plus le niveau a cause de l’age qui passe.
Le vrai probleme, c’est ce selectionneur. Il est inadmissible qu’on ne donne pas la place aux entraineurs maliens!!!
Sì seydou n’a pas le niveau dit moi quel joueur à le niveau c’est le seul joueur qui dans un grand club qui joue la lique des champions avec tout ça il n’a pas le niveau .bientôt mon ami sans seydou vous allez supporté les autres nations il faut pas être pressé comment il peut jouer à la Roma et au Mali il n’a pas le niveau c vraiment incroyable vous êtes vraiment égoïste et méchants seydou est le meilleur joueur et meilleur buteur du mali avec kanoute et meilleur buteur du mali en coupe d’Afrique aussi s’il n’a pas le niveau comment il fait pour jouer à la Roma je comprends pas le mali ne va jamais avancer avec des gens comme vous prenez l’exemple sur Algérie même quand le mali gagne vous êtes pas content
Stp anouma ,il ne s’agît pas forcément de jouer à la ligue des champions ou autres pour briller en sélection.la tu fais gaff ,des équipes comme la Zambie et l’égypte nous ont déjà montré le contraire. Et puis un rappel,seydou n’a jamais été titulaire du Barça à la roma ,nous sommes informés et nous suivons les championnats à la lettre prêt.
En somme je veux tt simplement dire que le journaliste n’a pas totalement menti .seydou n’est plus comme avant compte tenu de son âge.
Bien sûr que il a été titulaire au barca prend le nombre de match et tu verras. pour juger un joueur titulaire tu prends le nombre de match joué de la saison pour le joueur dans les grands clubs il y a la concurrence on juge pas un titulaire parceque il y a fait 100% des matchs c impossible et pour la Roma ne sois pas pressé ça fait 2 match seulement il a déjà convaincus tout l’Italie seydou est le plus grand joueur de l’histoire du mali et aujourd’hui il continue à l’être tout le monde est d’accord sur ca sof les maliens non pardon certains maliens .il joue avec le mali parceque il aime son pays si les maliens savais ils allaient mettre seydou sur un toit parceque c’est une bénédiction pour le football malien bientôt ça sera un grand regret pour vous
Mon ami pour savoir si un joueur un titulaire tu regardes le nombre de match joué par son club un exemple son équipe fait 60 match le joueur fait 55 matchs et sur 55 il est titulaire 40 fois avec ça bien sûr qu’il a été titulaire site moi les noms des joueurs qui étaient en concurrence avec seydou les meilleurs joueurs du monde à l’époque de seydou au barca alors que vous les maliens vous ne considérer même pas seydou comme le meilleur joueur de son quartier c grave en plus pourquoi tu parles de barca parle plutôt de Valence son dernier club .mon ami je connais même seydou mais je l’aime parceque c quelqu’un de beni il est parti en Chine prendre des milliards et revenir tout casser à Valence avant de signer à la Roma ne sois pas pressé tu verras la suite
hey journaliste c'est ton avis à toi ça
c'est pas un complex mais ils jouent pas au même niveau de championnat les laucaux s'entrainent combien d'heures par jours mm pas deux heures contrairement aux pros qui ont deux entrainement de 4 heures par jour suivis des seances de muscu et tout autre teste pour pouvoir gérer à bien un match de foot
Comments are closed.