Au cours d’un point de presse qu’il a animé hier au siège de la Fédération malienne de football, le sélectionneur national Jean-François Jodar a indiqué avoir convoqué dix-neuf joueurs pour affronter le Bénin le 3 juin prochain.rn
rn
rn
Le sélectionneur national des Aigles du Mali, Jean-François Jodar a rendu publique, mercredi à la mi-journée, la liste des Aigles devant affronter les Ecureuils du Bénin dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations « Ghana-2008 ». Ce sont 19 joueurs dont deux locaux qui sont appelés pour l’opération commando au Bénin. Lors de la 3e journée, le 25 mars 2007, les Béninois avaient réussi le partage des points (1-1) au Stade du 26-Mars de Bamako.
rn
rn
C’est sans surprise que le sélectionneur Jodar a décidé de faire confiance à des joueurs avec qui il a souvent travaillé. Mais il convient tout de suite de signaler le retour de Cheick Oumar Dabo Jeunesse Sportive de Kabylie (Algérie) absent depuis la Can-2002. Ce dernier, à l’instar de Mintou Doucouré (USMA d’Alger), récolte les fruits de sa bonne prestation dans le championnat algérien et aussi dans les compétitions africaines de clubs.
rn
rn
Alphousseyni Kéita, le milieu de terrain du Djoliba, absent depuis la première journée, fait son come-back chez les Aigles. Soumbeyla Diakité (portier du Stade malien) est le second local convoqué.
rn
rn
Tous les cadres sont convoqués à l’exception du milieu de terrain de Fribourg (D2 Allemagne), Soumaïla Coulibaly. Jodar a informé qu’il ajouterait à ce groupe deux joueurs qui compléteront un autre effectif devant disputer le match amical le 10 juin prochain contre les Etalons du Burkina à Ouagadougou et surtout le match de la 5e journée contre la Sierra Leone à Bamako, le 16 juin. Il s’agit de l’attaquant du FC Nantes Mamadou Diallo, suspendu pour ce match, et le jeune attaquant des cadets et du CSK Boubacar Bangoura, qui revient d’un test en Europe.
rn
rn
Ce match contre le Bénin est un challenge pour Jodar qui, malgré les difficultés, reste optimiste « Qu’on joue à Cotonou ou à Porto-Novo, l’essentiel, c’est d’aller avec un bon état d’esprit », a confié le sélectionneur qui a jugé son adversaire de correct. « C’est aussi une bonne équipe qui aura le soutien de son public ».
rn
rn
Le Français, dont l’objectif est de qualifier les Aigles à la prochaine Can, a profité de l’occasion pour saluer l’attaquant de Séville Frédéric Oumar Kanouté pour son sacre européen, avant de souhaiter bonne chance pour l’autre Malien de Liverpool Mohamed Lamine Sissoko qui devait jouer la finale de la Ligue d’Europe des champions (Ndlr : hier soir face au Milan AC).
rn
rn
A rappeler qu’après trois journées de compétition, le Togo est en tête du groupe 9 avec 6 points. Il est suivi du Mali (5 points) et du Bénin (4 points). La Sierra Leone ferme la manche avec 1 point.
rn
rn
Boubacar Diakité Sarr
rn
rn
rn
rn
Liste des joueurs retenus
rn
rn
Gardiens : Mahamadou Sidibé (Kerkira, Grèce), Soumbeyla Diakité (Stade malien de Bamako).
rn
rn
Défenseurs : Souleymane Diamouténé (Lecce, Italie), Eric Chelles (Valenciennes, France), Adama Coulibaly (Lens, France), Adama Tamboura (Helsingborg, Suède), Jimi Traoré (Portsmouth, Angleterre) Boubacar Koné (El Merriek Soudan).
rn
rn
Milieux de terrain : Mahamadou Diarra (Real Madrid, Espagne), Djibril Sidibé (Châteauroux, France), Alphousseyni Kéita (Djoliba, Mali), Mohamed Lamine Sissoko (Liverpool, Angleterre), Seydou Kéita (Lens, France), Bassala Touré (Lovalokosias, Grèce).
rn
rn
Attaquants : Frédéric Oumar Kanouté (Séville, Espagne), Dramane Traoré (Locomotive Moscou, Russie), Cheick Oumar Dabo (JSK, Algérie), Mintou Doucouré (USMA, Algérie).
rn
rn
Entraîneur : Jean François Jodar
rn
rn
Adjoint : Amadou Pathé Diallo
“