Basketball-Jeux Africains de Brazzaville : Belle entrée en matière pour les Aigles dames
Le tournoi de basketball dames aux jeux africains de Brazzaville 2015, a démarré avant-hier en douceur et sans le moindre stress dans le groupe A pour les Camerounaises qui ont largement dominé leurs homologues du Congo pays hôte, sur la marque de 98 à 28.
Les Aigles dames, de leur côté ont battu les Mozambicaines sur le score de 70 à 48, soit 30 points d’écart. Dans une poule A, qui est composée du Congo pays hôte, du Cameroun, du Mali et du Nigéria, on peut dire que c’est une belle entrée en matière pour les Aigles basketteuses.
Pour l’entraîneur des Aigles dames, Amara Traoré qui compte adopter la même option face au Nigéria, il s’agira toujours pour ses joueuses de défendre collectivement et attaquer rapidement. Pour leur deuxième sortie, les Maliennes seront face aux Nigérianes.
Dans le groupe B, la compétition a débuté sans trop de souci pour l’Angola, grande favorite pour le titre, face à l’Algérie 61 à 51. Les Gabonaises ont également été laminées par les Sénégalaises sur la marque de 87 à 66.
Entrée en lice des Aigles messieurs samedi
Le tournoi de basket-ball messieurs démarre aujourd’hui vendredi. Les Aigles messieurs entreront en lice le samedi contre les Super Eagles du Nigéria, à partir de 10 h. Le groupe B se compose du Mali, de la Côte-D’ivoire, du Nigéria et du Mozambique.
Le groupe A se compose de Seychelles, du Congo, de l’Angola et du Gabon.
Le Mali entrera en lice le samedi contre le Nigéria à partir de 10 h.
Lors de la première journée dans le groupe A, le Congo Brazzaville, pays hôte a dominé le Soudan 2 buts à 1. Le Burkina Faso a battu le Zimbabwé sur le score d’un but à 0.
Le Congo et le Burkina occupent la première place du groupe A avec 3 points, alors que le Soudan et le Zimbabwé occupent la dernière place avec 0 point.
Dans le groupe B, le duel des Anglophones entre le Nigéria et le Ghana a tourné à l’avantage des Nigérians qui l’ont emporté sur le score de 2 buts à 0. Le Sénégal a gagné sur tapis vert dû au forfait de l’Egypte. Le Nigéria et le Sénégal ont chacun 4 points.
Rassemblés par Almihidi Touré
Accueil Sports