Eliminatoires CAN des Cadets : Les Aiglonnets du Mali qualifiés hier pour la phase finale

3
Baye Bah, entraîneur des Aiglonnets

Ça y est ! L’équipe nationale des cadets sera au rendez-vous de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des cadets dont la phase finale aura lieu en 2015 au Niger.

 

Pour ce faire, les poulains de M’baye Bah sont allés battre la Tunisie, hier, sur leurs propres installations sur le score de 3 buts à 1, comptant pour le match retour des éliminatoires. Auparavant, ils avaient battu cette même formation tunisienne à Bamako (2 buts à 0) il y a deux semaines.

 

 

Cette qualification des cadets vient s’ajouter à celle des juniors, en attendant les Aigles du Mali. Comme le disait l’autre, jamais deux sans trois.

 

A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Je connais parfaitement les sélectionneurs français; ils peuvent commettre de grosses bourdes avec des théories plus que plausibles. le plus récent pour parler de Deschamps qui à cause du “vécu” de Abidal l’a aligné pour ensuite très vite l’écarter.
    Domenech pour le mondial 2006 avait failli ne pas retenir Ribery qui fut cependant un acteur clé des résultats des “bleus”; raison invoquée: inexpérimenté. Plus près de nous au Sénégal “GIGI” en était au bras de fer avec les supporteurs de Gaindés pour le choix entre Sadio Mané et Djamé de West Ham qu’ils ne voulaient tout simplement ne plus voir évoluer au “Leopold-Sedar”.
    Kasperzack doit rappeler Modibo Maiga pour renforcer Cheick Tidiane dans le jeu aérien,optimisant les centres dont Diawara et Tamboura sont friands. Essayons un match sans Seydoublen comme au Botswana ou les nôtres s’étaient imposé 4 à 1

  2. Mais vous pensez donc que nous pouvons facilement prendre un point soit à Addis-Abeba ou à Lilongwe car il faut au moins dix points pour pouvoir aller au Maroc; le savez vous?(Meilleur troisième de toutes les poules).Donc pour revenir au débat réunissant Cissouma, Souleymane B Tounkara et Magassouba aucun d’eux à aucun moment ne s’est attardé sur les contre performances de celui'(Seydoublen) dont le nombre de passes réussies pendant le jeu, se comptent sur les doigts d’une seule main. Pour ceux qui en ont les moyens regardez de nouveau le match. Parlons un peu de Kasperzack; trop de lacunes!!!!
    L’axe de la défense doit se constituer de Sambou Yattabare et Salif Coulibaly; les couloirs Tamboura et Diawara. Garder sur le banc Drissa DIAKITE qui manque cruellement de rigueur et d’application. Faire confiance aux jeunes comme Souleymane Diarra ou Moussa DOUMBIA du REAL comme l’a fait le coach camerounais avec Clinton NJIE de Lyon contre les éléphants de cote d’ivoire.

  3. Je vous mets tous en garde, lors des éliminatoires du Mondial 2014,le Mali après trois matchs joués à l’extérieur avait réussi deux victoires et une défaite totalisant ainsi six points. Dans la phase retour sur trois matchs dont deux à domicile contre de présumés outsiders nos aigles avec le prétendu métronome Seydoublen ont dans un football poussif arraché deux misérables points pendant que notre concurrent direct à savoir les Fennecs faisaient le plein en autant de rencontres(trois). Le style de jeu que Seydou adopte avec les aigles est tel qu’ils peuvent jouer pendant quatre jour sans marquer de but; Contre le Malawi sans Tamboura dont le rôle ne prédispose nullement à servir des dernières passes, et Bakary SACKO; au mieux on s’en serait sorti avec un nul, ou pire une défaite.
    J’ai été atterré par nos spécialistes maison lors de l’émission sportive ayant suivi le match quand ils ont déclaré mordicus que le match contre l’Algérie n’était nullement capital.

Comments are closed.