Eliminatoires Can/Bénin-Rwanda : Et la serviette de Fiacre Ntwari

0

Pas de victoire pour le Bénin qui recevait le mercredi 22 mars au stade General Mathieu Kérékou de Cotonou dans le groupe L des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, une valeureuse équipe rwandaise. Score final, 1-1. Le match a été marqué par un épisode d’histoire de serviette du gardien rwandais volée par un jeune supporter des Guépards.

Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score à la 15è par Gilbert Mugisha et ce sera l’unique but du match en première période.

Au retour des vestiaires, il a fallu attendre les dix dernières minutes (81è) pour voir le Bénin égalisé par Steve Mounié, entré en jeu.

Ce résultat n’arrange aucune des deux équipes. Avec désormais deux points, le Rwanda est troisième du groupe L, alors que le Bénin est dernier avec un point. Rendez-vous le lundi 27 mars à Kigali pour le match retour.

Et la serviette de Fiacre

Seulement, un fait de jeu « insolite » a retenu l’attention des téléspectateurs. 78e, alors que la rencontre se poursuit, un officiel s’approche des cages du gardien rwandais mais les Amavubi protestent, s’en  est suivi une seconde tentative par un jeune supporter  et s’empare de la serviette de Fiacre Ntwari.  Difficile de dire si le but béninois est une conséquence directe du retrait de la serviette de Ntwari, mais la proximité entre les deux situations alimentait les débats dans le stade et même largement en conférence de presse.

 « Je n’ai pas compris ce qui s’est passé. Ce n’est pas mon problème. J’ai vu par contre un penalty qui n’a pas été donné. La serviette ce n’est pas mon problème », a réagi le nouveau sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr en conférence de presse d’après match.

A l’en croire, difficile de justifier le manque de réalisme notoire dont ont fait preuve ses attaquants par la présence d’une serviette, toute logique, dans les buts de Fiacre Ntwari. Un fait qui laisse même Gernot Rohr perplexe. Celui-ci avait mieux à observer sur le terrain que des faits insolites.

La serviette du gardien rwandais retirée devant sa cage loin d’être un secret n’était en rien. Simplement les prouesses du jeune portier rwandais est passé par là.

Correspondance particulière depuis Cotonou de

Boubacar Diakité « Sarr »

Commentaires via Facebook :