Eliminatoires CAN 2015, Mali-Malawi : Les Aigles sortent victorieux

0

Les Aigles ont bien entamé les éliminatoires de la Can Maroc 2015. Ils se sont bien s’imposés 2-0 devant le Malawi ce Dimanche 07 Septembre au Stade du 26 Mars au compte de la première journée. Le match qui devait se jouer le Samedi a finalement été reporté au Dimanche à cause d’une forte pluie qui a arrosé la capitale malienne.

 
On peut dire que les supporteurs n’ont pas fait un déplacement inutile parce que le Mali s’est imposé 2-0 devant le Malawi. Le public est venu nombreux pour donner son soutien à ses joueurs. Dans les tribunes on voyait sur les banderoles et les plateformes “La paix – Allez les Aigles”
Les forces de sécurité étaient présentes partout dans le stade. Aucun incident n’a été déclaré.

 
Sur les statistiques, les Aigles ont dominé le match. Le Mali a eu 06 corners contre 02. Les occasions de but, le Mali a eu 06 contre 05. Le Mali a fait 14 fautes contre 12. Du côté malien, Adama Tamboura et Cheick Tidiane Diabaté ont chacun eu un carton jaune à la septième minute et au temps additionnel. Le gardien de but malien Mamadou Samassa a écopé d’un carton rouge parce qu’il a joué de la main en dehors de sa surface à la 63ème mn. Du côté du Malawi, le numéro 09 a eu un carton jaune à la 52ème mn.

 
L’équipe malienne s’est battue tant bien que mal car elle a maitrisé le ballon tout au long du match. Les Flammes ont été plus agressives que les Aigles, ils ont un football anglais c’est-à-dire rapide et très technique. Malgré des occasions ratées des deux côtes, l’arbitre nigérian siffle la première mi-temps 0-0.
Plus entreprenants serony les Maliens à la deuxième période, et sur un ballon bien conduit, Adama Tamboura, le défenseur latéral gauche offensif sert Bakary Sacko qui ouvre le score à la 53ème mn, les supporteurs se réveillent et le stade est en ébullition. Quelques instants après l’ouverture du score par les Aigles, le gardien de but Samassa s’est fait expulser. Cette expulsion ralentit l’élan des Aigles. Le coach Henry va faire sortir Mustapha Yattabaré pour le gardien Oumar Sissoko. Les Malawites vont essayer d’égaliser mais hélas, ils n’ont pas été concrets devant le portier malien. Côté malien, à plusieurs reprises Cheick T. Diabaté manquent la cible. C’est au temps additionnel (90 +3) que Bakary Sacko donne un long ballon dans le dos de la défense malawite et Cheick Tidiane Diabaté marque le 2ème but malien de la tête, ce qui libère les quelques 40.000 spectateurs. C’est avec ce score de 2-0 pour le Mali que l’arbitre
siffle la fin de la rencontre.

 
L’enjeu principal de cette rencontre est la première place dans ce groupe.
Composition des deux équipes :
Mali : Mamadou Samassa, Drissa Diakité, Salif Coulibaly, Fousseyni Diawara, Adama Tamboura, Bekaye Traoré, Yacouba Sylla, Seydou Kéïta, Mustapha Yattabaré, Cheick Tidiane Diabaté, Bakary Sacko. Ensuite, Sambou Yattabaré et Oumar Sissoko ont fait leur apparition dans le jeu. Entraineur Henry Kasperczack
Malawi :Mcdonald Harawa, Limbikani Oscar Mzawa, Harry Nyirenda, John Lanjesi, Lucki Malata, Francis Malawian, Robert Ngambi, Josephi Kamwendo, Chimando Kayira, Robin Ngalande et Chiukepo Msowoya. Ils ont également procédé à des changements.
Entraineur Joung Chimodzi
En outre, il faut noter que lors de la 2ème journée de notre poule, les Aigles en déplacement à Blida en Algérie ont été battus sur le score étriqué d’un but à zéro. But marqué à la 82ème par Caej Medjani alors que les Aigles jouaient à 10 après l’expulsion de Birama Touré à la 62ème mn, et Bakaye blessé recevait des soins à la touche. Ce n’est pas tout, le buteur algérien était en plein hors jeu, comme démontré par la ligne rouge tracée au ralenti. Par ailleurs, le Malawi a battu l’Ethiopie 3-2 à Lilongwe.
Lire ci-dessous le compte rendu de Moussa Bolly, chargé de communication du ministre des sports sur le match Algérie – Mali, depuis l’Algérie.

Commentaires via Facebook :