Eliminatoires CAN 2015: Le Mali fait du surplace, le Malawi se replace

18
Les aigles du Mali
Les aigles du Mali

En battant le Mali sur la marque de 2-0 à domicile, le Malawi s’est replacé dans la course à la qualification pour la phase finale de la CAN-2015. Pour les Maliens, en revanche, cette deuxième défaite de rang est synonyme de coup de frein. Les Aigles, rejoints au classement du groupe B par les Flames ne sont plus sûrs de faire le voyage en Guinée équatoriale.

 

Dans un groupe B des éliminatoires de la CAN-2015 où l’Algérie fait la course en tête, tout reste possible pour le gain de la seconde place, directement qualificative pour la phase finale.

Samedi, en l’emportant sur le Mali, le Malawi est en effet revenu à égalité de points avec son rival du jour. Mais aussi à égalité à la différence de buts particulière. Si les Aigles avaient gagné 2-0 en septembre, à Bamako, ils ont été défaits sur le même score à Blantyre ce 15 novembre.

Les Maliens ont pourtant cru durant plus d’une heure qu’ils pouvaient réaliser un pas décisif vers la qualification. Sans leur joueur emblématique Seydou Keita, blessé et laissé sur le banc par le sélectionneur Henry Kasperczak, ils résistent à la pression de Flames étonnamment offensifs. Mais à la 65e minute, Robert Ngambi trouve l’ouverture avec beaucoup de réussite : sa reprise manquée aux six-mètres termine dans la lucarne adverse après un rebond heureux (1-0).

En fin de match, alors que le Mali poussait maladroitement pour arracher le nul, le Malawi a ajouté un second but. Un centre d’école venu de la droite a atterri sur le crâne de Esau Kanyenda. Seul au point de penalty, l’attaquant du Malawi a tranquillement fouetté le ballon qui est allé se loger sous la barre malienne.

Dans ce groupe B, il ne manquerait plus que l’Ethiopie réussisse l’exploit de battre l’Algérie chez elle pour mettre trois équipes à 6 points, ce qui donnerait une dernière journée aussi passionnante qu’indécise. Pour le Mali, qui enregistre sa deuxième défaite d’affilée, la qualification pour la CAN-2015 passera sans doute par une bonne performance lors du dernier match, à Bamako, face à aux Fennecs, le 19 novembre. Plus facile à dire qu’à faire…...Lire la suite sur rfi.fr

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. Mon frère, l’encadrement n’était pas au top! Foussene Diawara était presque seul sans aide pour la finition.Il y avait manque de vivacité au sein du groupe et la défense était également mal organisée.
    En tout cas, si le souhait serait de chercher la qualification, il faudrait en ce moment voir la réalité en face et de combattre l’apathie généralisée et les mauvaises interventions.
    Vraiment,il est temps de se remettre en question pour avancer car ce n’est plus possible que ce pays soit à la traine dans tous les domaines.Trop de bla bla car la gestion d’un pays est globale sinon il faudrait privatiser l’équipe nationale sinon l’impéritie est à son comble.

  2. Je rappelle que nos pseudo-pros ont perdu contre une équipe de locaux.Vous pensez que cette équipe peut battre une sélection issue de notre championnat local? Anouma fiche nous la paix avec ton Seydoublen qui n’a que du mépris pour nous;Si Seydou avait joué tout le match l’addition aurait été plus salée.Le deuxième but je l’attendais dès l’instant ou il a foulé la pelouse tant ce type est négatif avec les aigles.A part Sakho Bakary aucun avait envie;nous ferrons mieux de rester ici si nous voulons éviter une humiliation en phase finale.
    Vous n’avez toujours pas remarquer que seuls certains joueurs dont Modibo Maiga, Abdou Traore,Les deux Samba,Bakaye peuvent faire quelque chose.De grâce dites à ce loser de Kasperzack d’enlever Fousseyni dans l’axe ou il n’a aucun réflexe pour le poste.Pourquoi pas les académiciens du Réal? MOUSSA DOUMBIA notamment?

  3. Moi je crois que nos joueurs ont besoin d’un service militaire digne et intensif pour connaitre leurs devoirs vis à vis de l’Etat. Mais pourquoi un Cheik Tidiane Diabaté qui était diminué sur tous les plans (il n’a pas touché au ballon à plus de 20 fois) a été retenu d’emblée?

  4. qui sait; peut être qu’ils avaient peur d’ EBOLA; sinon comment comprendre une telle envie de ne pas jouer. ils n’ont rien proposé, pas de pressing, pas d’inspiration 😳 ; ils n’arrivaient même pas à aligner 3 bonnes passes 👿 ces joueurs sont à ➡ ➡

  5. minable; des joueurs minables et pathétiques; on aura dit des joueurs ramassés de la rue, en même temps pire encore; car même si on avait rassemblé des vendeurs de cartes ils allaient faire mieux. des joueurs qui se prennent pour des stars. la défaite n’est pas grave mais la manière était catastrophique.

  6. Le problème du foot malien n’est ni un problème d’encadrement technique, ni un problème de coach encore moins un problème de supporters…MAIS DE JOUEURS QUI EVOLUENT SUR LE TERRAIN. Tant qu’on ne recrute pas que des VRAIS PATRIOTES METTANT L’INTERÊT DU PAYS AU DESSUS DE TOUT nous n’aurons jamais la CAN! Pour cela, dans les critères du recrutement du joueur + l’encadrement , le degré d’engagement patriotique des candidats doit figurer en première ligne. 😉

    • Sambou-le-raciste, le grand patriote malien qui evolue en France dans le Foyer Bara a Paris, non Sambou-le-raciste, le partiotisme ne doit pas sortir de ta bouche, toi qui as abandonne le Mali et te rejouis de voir ta ‘patrie” entre les mains des voleurs IBK et son clan et des menteurs Moussa Joseph et son clan. Cette equipe est a l’image du Mali d’IBK-Moussa Joseph, un Mali malade et trahit par ses propres enfants.

  7. Pour dire la vérité, ils ont joué pour ne pas se qualifier parce qu’ils veulent pas quitter leur clubs pour cette can surtout Seydou keita…il n’était pas du tout malade c’est faux et archi-faux…. Moi je voudrai seulement qu’ils remboursent l’argent qu’on investit dans leur encadrement et que ce vieux abrouti coach Kasperzak ou kasperscoq foute le camp….on en a marre vraiment!!!! allez au diable aigles et Abrouti coach….

    • Boomm laisse seydou tranquille quand il joue c’est un problème quand il ne joue c’est un autre problème vous voulez quoi comment tu c que qu’il n’est pas blesser tu ferais mieux d’encourager pour qu’il te sorte de ce pétrins une fois de plus le mec dépenses 2 3 millions pour venir jouer pour son pays et toi tu es la pour dire des bêtises les aigles on encore la chance de se qualifier donc restons positifs c’est mieux pour tout le monde

  8. Je supporte d’habitude nos Aigles generalement mais une equipe comme le Malawi qui nous recale apres une victoire a domicile c’est tres decevant. Qu’est qui se passe en fin avec les Aigles et ses encadreurs?
    Je suis tres decu. Ou bien renvoyez vous soi disant veterans et pros et de nous contenter de nos locaux je paris que nos locaux feront mieux. Ce n’est le fait d’etre des pros qui nous donneront la victoire mais le coeur et la determination. 👿 👿 👿

  9. Mon frère, l’encadrement n’était pas au top! Diabaté était presque seul sans aide pour la finition.Il y avait manque de vivacité au sein du groupe et la défense était également mal organisée.
    En tout cas, si le souhait serait de chercher la qualification, il faudrait en ce moment voir la réalité en face et de combattre l’apathie généralisée et les mauvaises interventions.
    Vraiment,il est temps de se remettre en question pour avancer car ce n’est plus possible que ce pays soit à la traine dans tous les domaines.Trop de bla bla ! La gestion d’un pays doit être globale sinon il faudrait privatiser l’équipe nationale parce que l’impéritie est à son comble.

  10. Mon frère, l’encadrement n’était pas au top! Diabaté était presque seul sans aide pour la finition.Il y avait manque de vivacité au sein du groupe et la défense était également mal organisée.
    En tout cas, si le souhait serait de chercher la qualification, il faudrait en ce moment voir la réalité en face et de combattre l’apathie généralisée et les mauvaises interventions.
    Vraiment,il est temps de se remettre en question pour avancer car ce n’est plus possible que ce pays soit à la traine dans tous les domaines.Trop de bla bla car la gestion d’un pays est globale sinon il faudrait privatiser l’équipe nationale sinon l’impéritie est à son comble.

  11. 👿 Il faut arreter de prendre ces expatries mais ce limiter uniquement a nos joueurs locaux, si nous voulons aller loin.vive les aiglonnes basketsuses.vive le mali.

  12. On dirait qu’ils ont comploté contre le peuple malien!! Je n’ai jamais vu une telle équipe sur cette terre.. On peut être nul dans son métier mais au moins qu’on nous montre une détermination…

  13. C’est le Mali d’IBK et Moussa Joseph, voila on a surfacture les crampons des jouers aussi.

    • Salut Koro KING. Avec des joueurs qui n’ont pas envi de gagner, même Ibrahimovich + Messi ne pourront rien pour!Il est temps qu’on renvoie TOUS CES JOUEURS ET RECRUTE D’AUTRES RACES DE JOUEURS QUI POURRONT BATTRE SURTOUT LA RCI ET REMPORTER LA CAN! 👿

Comments are closed.