Eliminatoires de la CAN 2015 : Les Aigles du Mali au grand complet à Paris avec un seul mot d’ordre “gagner face à l’Ethiopie” !

2

Aigles locauxLe groupe de Henry Kasperszack est au complet pour le stage de préparation du match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2015 face à l’Ethiopie, ce samedi à partir de 13 heures (GMT) à Addis Abeba. L’attaquant de Bordeaux, Cheick Tidiane Diabaté sera le grand absent pour cause de blessure. Il a été remplacé par Cheick Fantamady Diarra.

Après le match contre l’Algérie du 10 septembre dernier à Blida, les Aigles du Mali seront en déplacement ce week-end à Addis Abeba pour affronter la sélection éthiopienne dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2015. Cette rencontre capitale pour les Aigles du Mali se jouera à partir de 13 heures (GMT).

 

En vue de mieux préparer ce match, un stage de regroupement de l’équipe se déroule depuis le lundi à Paris précisément dans la ville de Meudon. Selon nos sources, tout le groupe est au complet. L’équipe s’est bien entraînée hier sous la houlette de Heny Kasperszack. Confrontés à un problème de visa, les joueurs comme Germain Berthé, Salif Coulibaly, Idrissa Coulibaly, Mohamed Traoré, Mohamed O. Konaté ont finalement regagné l’équipe depuis mardi. Ce problème a vite été réglé par la Fédération Malienne de Football.

L’attaquant vedette des Aigles du Mali et de Bordeaux, Cheick Tidiane Diabaté sera le grand absent de cette confrontation contre l’Ethiopie en raison de blessure. Il a été remplacé par Cheick Fantamady Diarra. Le technicien franco-polonais doit se contenter de Mustapha Yattabaré, Mohamed Traoré, Abdoulaye Diaby pour réaliser un bon résultat.

 

C’est en principe ce jeudi aux environs de 22 heures que Henry Kasperszack et son équipe quitteront Paris pour Addis Abeba. D’ores et déjà, le moral du capitaine Seydou Kéïta et ses coéquipiers est au beau fixe. Le mot d’ordre n’est autre que la victoire, rien que la victoire. Ils sont tous conscients de l’enjeu de cette rencontre. En tout cas, à défaut de la victoire, les Aigles du Mali doivent tout faire pour ne pas perdre ce match.

 

Le président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra à la tête d’une délégation quittera Bamako ce matin par Ethiopian Airlines. Il sera accompagné par l’entraîneur national adjoint, Cheick Oumar Koné, l’entraîneur des gardiens de buts, Mahamadou Sidibé dit Maha, le staff médical ainsi que l’intendant de l’équipe. Le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo prendra l’avion vendredi prochain     pour Addis.

Après ce match du samedi, la délégation quittera Addis ce dimanche pour arriver à Bamako aux environs de 13 heures. S’agissant des Aigles, ils se rendront directement au Centre de Kabala en vue de préparer le match retour face à l’Ethiopie ce mercredi à partir de 18 heures au Stade du 26 Mars.

 

Il faut rappeler que l’Algérie occupe la tête du groupe avec 6 points, suivie du Mali avec 3 points et le Malawi avec 3 points également. L’Ethiopie est 4ème avec zéro point. Pour cette 3ème journée, l’Algérie sera en déplacement pour affronter le Malawi.

 

                                                             A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. EN TANT QUE FAN DE L'EQUIPE NATIONALE JE LES SOUHAITE UNE BELLE VICTOIRE EN ETHIOPIE QUE LE TOUT PUISSANT ALLAH SOIT AVEC NOTRE MALI BA QUE LA PAIX REGNE AU MALI BON VENDREDI A TOUS LES MALIENS ET MALIENNES A. KANSAYE

  2. Faut faire jouets mohamed traore au côté de abdoulaye Diaby sa fera la pairs le mieux c’est de m’être keita comme millieu défensif au côté sylla ou n’diaye mets pas keita ou il joue d’abitude avec la sélection par squil ralentie le jeux

Comments are closed.