Les Aigles n”ont pu faire mieux que le partage des points hier après-midi au stade de l”Amitié de Cotonou, en match comptant pour les éliminatoires de la Can 2008.
Encore une fois, l”équipe malienne n”a pas pu aller chercher une victoire qui était pourtant à sa portée.
A l”image de son capitaine Mahamadou Diarra, l”équipe nationale n”était pas à son avantage. Au milieu du terrain, les Béninois ont régné en maîtres, gagnant la plupart des duels devant Djilla, Seydoublen et Alfousseini Keïta. Du coup, la ligne d”attaque fut privée de ballons exploitables. Ce qui obligeait Frédéric Oumar Kanouté à revenir chercher le ballon par derrière. Dans ces conditions, il était difficile pour les Aigles de prendre à défaut une défense béninoise, loin d”être une forteresse. La rareté des occasions de but créées par les Aigles ne s”explique pas par autre chose que par l”incapacité du milieu de terrain à s”imposer aux Béninois.
A l”arrivée, les nôtres peuvent s”estimer heureux de revenir avec ce match nul et vierge. Par chance, la domination béninoise en fin de match fut sans conséquences. Il faut dire que les Écureuils ont eu la tâche facilitée par le coaching malheureux de Jean-François Jodar dont les remplacements n”ont rien apporté à l”équipe…
Nous reviendrons sur la rencontre dans notre prochaine édition avec nos envoyés spéciaux.
L”Essor
Un hélicoptère s”écrase en Sierra Leone: 21 morts FREETOWN (AFP) – lundi 04 juin 2007 – 1h55 – Un hélicoptère privé faisant la liaison entre la capitale de Sierra Leone Freetown et l”aéroport international de Lungi, situé à proximité, s”est écrasé dimanche tuant 21 des 22 personnes à bord, dont de nombreux Togolais, au nombre desquels figurait le ministre du Sport, a-t-on appris auprès de l”aéroport.
L”appareil de la société Paramount Airlines a pris feu alors qu”il s”apprêtait à atterrir à l”aéroport de Lungi, séparé de la capitale par un bras de mer, a indiqué à l”AFP un responsable de la maintenance à l”aéroport Alfred Yelinkeh. "Voir l”hélicoptère se désintégrer était terrible", a-t-il ajouté.
Selon lui, la majeure partie des victimes était des supporters de l”équipe de foot du Togo, dont le ministre togolais du Sport, venus soutenir leur équipe qui a joué dimanche contre la Sierra Leone dans le cadre des qualifications pour la Coupe d”Afrique des Nations 2008 (CAN-2008).
Le seul survivant est un des deux pilotes de l”hélicoptère. Selon des témoins, il est très grièvement blessé.
AFP
“