La Fédération malienne de basket-ball, en partenariat avec l’encadrement technique, a organisé un point de presse sur les préparatifs des Aigles messieurs au tournoi qualificatif de l’Afrobasket 2013, à Praia au Cap Vert qui aura lieu du 12 au 24 août 2012.
Après les mots de bienvenue aux joueurs et à la presse du président de la Fédération malienne de basket, Seydou Diawara, le coach des Aigles basketteurs du Mali, José Ruiz a expliqué les critères de sélection. Selon lui, deux axes fondamentaux rentrent en ligne de compte : la constitution d’un groupe dans le temps avec l’utilisation de l’ancienne et la nouvelle génération et l’augmentation du niveau de l’équipe. «Notre objectif est simple : nous qualifier pour l’Afrobasket 2013 et poursuivre notre chemin. Il faut qu’on soit raisonnable. Viser le trophée en 2013 me paraît un peu trop et nous avons un travail de recherche à faire», a expliqué José Ruiz.
Pour sa part, le représentant des joueurs a expliqué la très bonne collaboration entre les joueurs, l’encadrement et la Fédération.
Pour plus de clarté, le président Seydou Diawara a confirmé ces propos, avant de dévoiler les primes prévues entre la Fédération, les joueurs et le Département des sports. Il s’agit de 500 000 FCFA comme prime de sélection, 75 000 FCFA comme prime de victoire par match et par joueur, et 1 million de FCFA comme prime de qualification.
Rappelons que le tournoi de Praia est prévu du 12 au 24 août 2012.
A noter aussi qu’au terme de stage bloqué de Bamako, douze joueurs seront retenus pour le tournoi de Praïa. Deux matchs amicaux sont prévus respectivement ce soir au Stade du 26 Mars et demain au Stade Modibo Keïta à partir de 18 heures. L’équipe s’envolera le 9 août prochain pour la capitale Cap-Verdienne. Bonne chance à nos représentants !
MASS
Liste des joueurs présélectionnés
1-Sambou Traoré (Limoges, Pro A)
2-Mamadou Dramé (Nantes, Pro B)
3-Mamoud Diakité (Clermont, Pro B)
4-Nouha Diakité (Vichy, Pro B)
5-Mamadou Doucouré (Metz, N1)
6-Mamadou Kanté (Algérie, D1)
7-Salif Traoré (Algérie, D1)
8-Ibrahim Dembélé (Algérie, D1)
9-Naré Kéïta (St Vallier, Pro B)
10-Mohamed Tangara (USA)
11-Cherif Haïdara (Maroc, D1)
12-Amadou Kaba (Maroc, D1)
13-Namory Boundy (Charleville, Pro B)
14-Cheick Soumaoro (Rouen, Pro B)
Encadrement technique:
Coach: José Ruiz
Coach assistant: Alkaya Touré
Assistant : Fousseyni Sangaré
DTN : Baïdy Diarra
Don d’équipements aux Aigles basketteurs
Le geste salutaire de Mohamed Tangara
Présent à Bamako dans le cadre des préparatifs du tournoi qualificatif à l’Afrobasket 2012, l’international malien évoluant aux USA, Mohamed Tangara a offert un jeu de maillots de marque Nike et 12 paires de basket de la même marque à l’Equipe Nationale de basket-ball masculin.
La cérémonie s’est déroulée en marge de la conférence de presse animée hier lundi, 6 août 2012 par la Fédération malienne de basket-ball. «C’est un honneur pour moi de contribuer aux efforts du Département pour une meilleure préparation de l’équipe nationale. Je suis un partenaire de la firme Nike aux USA et je me suis dis qu’en plus de ma présence au sein de l’équipe, ce geste est un appui aux autorités nationales, surtout en cette période difficile que traverse notre pays», a expliqué l’international malien évoluant aux USA. Ce, avant de souhaiter que nos Aigles basketteurs volent très haut dans le ciel cap-verdien.
MASS
BIEN QU’UN GESTE SALUTAIRE DE LA PART DE MOHAMED TANGARA…UN JOUEUR NE DOIT PAS AVOIR À DONNER QUOI QUE CE SOIT À UNE ÉQUIPE NATIONALE….
C’EST COMME UN SOLDAT QUI VIENT DONNER DES ARMES À L’ARMÉE … UN PAYS DIGNE DE CE NOM ARME SON ARMÉE ET ÉQUIPE SON ÉQUIPE NATIONALE….
IL FAUT PAS ENCOURAGER/PERMETTRE LE/AU GOUVERNEMENT À ÊTRE NUL…OU DÉTOURNER LES FONDS DESTINÉS AUX ÉQUIPEMENTS…OU AUX ARMES….
Moussa Ag, qui trouve que le geste du joueur est très patriotique … mais certaines choses doivent être assumées par la patrie pour ceux qui défendent les couleurs natuonales
Comments are closed.