Eliminatoires afrobasket 2013 : Le Mali ne sera pas a Abidjan

5
Equipe masculine de basket-ball du Mali

Les éliminatoires de la zone II de L’AFROBASKET 2013 ont pris fin le
weekend dernier entre les quatre pays participants à Praia au Cap-Vert (Mauritanie, le Mali, le Sénégal et le Cap-Vert).
  Au finish, c’est le Sénégal qui s’est imposé en vrai leader de la zone en remportant toutes ses rencontres sauf une seule contre le Cap-vert au premier tour. Du coup, il termine avec cinq victoires
contre une seule défaite sur les six rencontres de ces éliminatoires.

La grande déception de cette compétition est venue du côté du Mali qui s’est incliné trois fois devant le Sénégal (aller-retour) et devant le Cap-vert (retour) pourtant considéré comme l’autre favori après
derrière le Sénégal.

Le Cap-Vert avec quatre victoires accompagne donc, le Sénégal comme les deux représentants de la zone II à la phase finale de l’AFROBASKET 2013 qui se tiendra à Abidjan, Cote d’ivoire. La Mauritanie, l’équipe la plus faible de la compétition n’a réalisé aucune victoire à cette compétition.

CLASSEMENT : Sénégal, Cap Vert, Mali, Mauritanie

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Pour ne pas mourir de honte, supportez l’équipe féminine de basket du Mali. Même après des efforts surhumains déploies pour que vous allez cette qualif durant cette crise que le pays connaisse, ils n’ont pas été capable. C’est simplement honteux.
    Si un journaliste “amateur” s’amuse à nous dire rien que la non qualif sans chercher le pourquoi du comment, de ce qui n’a pas marché etc….
    Ce journaliste doit cherche à s’améliorer ou qu’il aille faire autre chose.

  2. LE CAP VERT SERA COMME L ANGOLA DANS NOTRE ZONE alors pour se qualifie notre pays devra organiser,et pour gagner une can avec les hommes alors il faudra q

  3. il faut envoyer les dames a leur postes,tant les basketteurs maliens n arrivent pas a battre le senegal,alors ils ne ferront pas un en avant d ailleurs pour votre information il ne sera plus jamais comme avant car dans notre il n y avait que le mali et le senegal qui se qualifiait hors de plus en plus le cap vert prenne des initiaves sur nous que soit en football ou en basket et avec cette qualification du cap vert PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT.ENVOYONS NOS DAMES A LA PLACE DE CES PEDES.

  4. C’est bien de donner l’information,mais il faut être courageux pour aller savoir pourquoi cette honte.ça fait dix ans( depuis 20000) que le Mali n’a pas raté une phase finale toutes catégories confondues.
    Pourquoi maintenant?

  5. une foi de plus une deception c est decourageant,quand es ce qu ils vont changes pourtant on comptait sur eux il faut encore travaille’ sinon on arrivera plus a se qualifie’ a une phase final.

Comments are closed.