Eliminatoire du Mondial 2014 zone Afrique : Les aigles du Mali S’inclinent 0-1 face aux écureuils du Bénin

5

Les aigles du Mali se sont incliné 0-1 face aux écureuils du Bénin en match inaugurale de la première journée des éliminatoires du mondial 2014 zone Afrique. La rencontre s’est déroulée au  stade de l’amitié de Cotonou.


Cette défaite  est la suite logique du départ d’Alain Giresse. L’adjoint de Giresse, Amadou Pathé Diallo n’est pas parvenus à mettre en place une équipe capable de tenir tête aux écureuils du Bénin plus détermine et plus  entreprenant dans le jeu.
Cette domination du Bénin sous la conduite de S. Sessègnon  a permis aux écureuils d’ouvrir le Score aux 19 éme minutes de jeu par l’entremise de Omotoyossi sur une perte de Ball au milieu de terrain par le capitaine des aigles Seydou Keita. Handicapé par la sortie prématurée de Abdoul Aziz Maiga les aigles entrent dans les vestiaires  en première mi -temps avec un but.  A la reprise, malgré les multiples tentatives des Syedou Keita et ses coéquipiers, les écureuils sont parvenus à  arraché leur première victoire sur les aigles du Mali par la plus petite des Score 0-1.  Le constat a été que plusieurs aigles ont signés forfait pour ce match contre les écureuils de Benin pour des divers raisons notamment le départ de l’ancien sélectionneur français Alain Giresse à la tête de l’équipe.
S. O. N’DIAYE

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. C`est desolant et aberrant,voila encore des gens qui se disent journalistes,quelle honte,quelle indignation pour ce metier noble.Un article qui doit disparaitre a jamais.Un article petri de fautes et d`incorrections.Le malien reste indifferent au ridicule.Vous etes sans doute a l`image de votre directeur de publication.Le journal `Pretoire doit disparaitre.Chers lecteurs notez bien avec moi quelques bourdes de cet apprenti-journalier.Amadou…n`est pas parvenus,…aux ecureuils determine et entreprenant,…aux 19eme mn,…des seydou et ses coequipiers,…a arrache,…la plus petite des score,…ont signes,…des divers raisons.M. Ndiaye S.O vous faites honte a toute cette jeunesse,vous faites honte a ce noble metier de journalisme,vous faites honte a votre enseignement.N`ignorez point que maliweb est lu partout dans le monde.Vous vendez mal l`image de notre instruction…encore une fois je vous prie de quitter ce metier,vous etes nul…

  2. je ne comprends toujours pas pourquoi A.Gires a plier bagage après une belle performance enregistrée à la Can,quoi qu’il en soit,il faut que les joueurs comprennent la situation et se remettre en cause surtout vue la situation actuelle dont traversons si non cette équipe est sans doute l’une des meilleures que notre pays n’ait jamais connues.

  3. mon constat est que je viens de lire un article avec 9 fautes grammaticales au moins.
    le malaise est vraiment profond.

  4. c’est domage , la féderation du Mali est nule et sans avenir .
    on ne change pas une équipe qui gagne , ADIEU LA COUPE DU MONDE ET LA COUPE D’AFRIQUE , LA FEDERATION A DEMANDE A GIRESSE LES QUARTS DE FINAL, IL A DONNE LA DEMIE ET LA 3eme PLACE.A CAUSE DE LEURS INTERETS PERSONNEL , A CAUSE DE QUELQUES MILLIONS ILS ONT CHANGEZ D’ENTRAINEUR , POURQUOI NE PAS DIRE AUX SUPPORTEURS DE DONNER LE RELIQUAT? NOUS ALLONS LE FAIRE,HELAS DE 4eme NOUS ALLONS REVENIR AU POINT DE DEPART ,AU MALI LES GENS QUI DIRIGENT LE FOOT NE SONT PAS DES VRAIS INTELLECTUELS,C’EST LE RESULTAT QUI COMPTE OU LA FACON ? ILS VEULENT QUOI ? POURTANT LES MOYENS NE MANQUENT PAS? J’AI VU SUR FLASH ABIDJAN.NET QUE ZAHUI VA VENIR ENTRAINER LE MALI, est ce vrai ?

Comments are closed.