Les Aiglons du Mali ont tenu la dragée haute à leurs homologues de la Tanzanie lors du second tour préliminaire de la qualification à la coupe d’Afrique des Nations junior Niger 2019. Les nôtres, après leur victoire en déplacement 1-2, se sont largement imposés 4-1 le dimanche dernier au stade Omnisports Modibo Keita de Bamako. Validant ainsi leur ticket pour le dernier tour préliminaire.
Pour le compte du dernier tour qualificatif de Niamey 2019, le Mali affrontera le Cameroun, vainqueur de l’Ouganda aux tirs au but, après le score nul d’un but partout lors de la double confrontation. Le coach Mamoutou Kanté Mourley et son adjoint auront le temps de bien préparer et de renforcer leur équipe car le match aller se disputera à Yaoundé en juillet prochain, après la coupe du monde Russie 2018.
Plusieurs p ays comme le Mali ont aussi validé leur ticket. Il s’agit de la Zambie, du Gabon, de l’Afrique du Sud, du Ghana, du Bénin, du Nigéria, du Burundi, du Burkina Faso, du Sénégal qui a battu aux tirs au but l’Égypte 7-6 après 0-0 ; du Malawi qui a écarté de son côté l’Angola 2-1 et 4-1 à Luanda. Et enfin, la Mauritanie du coach malien Baye Ba qui a éliminé la Guinée Conakry, malgré sa défaite en déplacement 2-3. Alors que les protégés de Baye Ba avaient fait le boulot à l’aller, vainqueur 1-0.
Ce dernier tour nous promet des rencontres intéressantes. Le Ghana tentera de prendre le meilleur sur le Bénin ; le Burkina Faso croisera le fer avec le Gabon ; la Zambie tentera de défier le Burundi ; l’Afrique du Sud en découdra avec le Malawi. Le Congo Brazzaville croisera les lionceaux du Sénégal et enfin, le Cameroun tentera d’empêcher le tenant du titre (Mali) d’aller à Niamey. Bonne chance aux Aiglons.
Ousmane Traoré dit Man