Eliminatoire CAN Junior, Dakar 2015: Le Mali prend une option sérieuse

0

Les Aiglons du Mali ont battu les Eperviers du Togo par 2 buts à 0 en match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN junior de football, Sénégal 2015, disputé dimanche dernier au stade Modibo Keita de Bamako.

Les Aigles juniors ont pris un avantage considérable pour leur qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie, qui aura lieu en 2015 au Sénégal. En effet, lors du match aller du dernier tour, les poulains de Fagnery Diarra ont battu leurs homologues du Togo, (2-0).

Après une mi-temps stérile, les Aiglons ont retrouvé leurs marques dans le dernier quart d’heure en ouvrant le score par Mohamed Guilavogui à la 78e minute. Ils vont doubler la marque, par Souleymane Diarra à la 83e minute, d’une superbe frappe qui survole le gardien Togolais. Adama Traoré et ses coéquipiers vont même se payer le luxe de rater un penalty à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.

Les deux sélections nationales vont se retrouver dans deux semaines pour la manche retour à Lomé.

Il faut préciser que cette équipe togolaise, avec à sa tête le coach Adam Fazazi, avait pourtant effectuée ce déplacement avec une seule option en tête : gagner le match ou obtenir un nul.

Notons que les jeunes togolais ont créé la surprise lors du deuxième tour en battant le Maroc 4 buts à 2 à Rabat ; alors qu’ils ont été battus deux semaines plus tôt par la même formation à Lomé 2 buts à 0.

Pourront-ils rééditer l’exploit ? C’est à l’entraineur Fagnery Diarra de prendre ses précautions, afin d’éviter une surprise amère que les éperviers pourraient bien lui réserver. Comme l’a témoigné l’entraineur Adam Fazazi, « le Togo peut remonter la pente car ils ont les atouts pour le faire. Donc ca reste aux Aiglons de tout mettre en œuvre pour avoir définitivement leur ticket, pour la phase finale de cette Coupe qui est prévue l’année prochaine au Sénégal».

Ye

Commentaires via Facebook :