Éliminatoire Can junior, Alger 2013 : Les Aiglons soumis à un impératif de victoire

2

Sous la houlette de Moussa Kéita dit « Dugutigui », les Aiglons seront à l’épreuve ce samedi 11 août 2012. Il s’agit du match retour comptant pour les éliminatoires de la CAN Junior, Alger 2013, face aux Juniors rwandais.

Aiglons

Concourant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des moins de 20 ans, les Aiglons n’ont pas droit à l’erreur. Accusant un  minimum de retard, les

Aiglons n’ont pas intérêt à tergiverser  car cela risque d’être fatal pour la bonne marche du groupe de Moussa Kéita. Battu à l’aller par 2-1, le technicien malien et ses acolytes ont l’obligation de refaire surface et venir à bout des Juniors rwandais. Même si la partie ne s’annonce facile pour Mahamane Cissé et ses coéquipiers, les carottes sont quand même loin d’être cuites pour eux. En tout cas, les joueurs maliens évoluent derrière un coach « brise-glace » : Moussa Kéita alias « Dugutigui », surtout lorsqu’on s’en tient à ses passages à la tête du Real de Bamako et du Bakaridjan.
Mais, ce samedi, le public sportif malien se donnera une idée générale de l’homme et de ses guerriers. Lorsque l’aspiration de tous les supporters est uniforme, la victoire s’obtiendra avec la manière. Mais pour ce faire, tous doivent souffler dans la même trompette pour que l’objectif soit atteint. Le groupe de Dugutigui est assez garni de joueurs talentueux parmi lesquels le fulgurant portier du Djoliba AC, Ali Yirango, et le bouillant ailier des Rouges, Mahamane Cissé, qui a fait une brillante partie contre le Stade malien de Bamako lors du match des Poules de la Coupe CAF. A suivre.
Soumana Touré Miguel

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir notre pays viens de gagné par 3 but a 0 contre le Rwanda á Bamako et se qualifie pour le 3 ème tour contre la Zambie.Le match allé a lusaka et le retour a bamako.Bonne chance aux aiglons

Comments are closed.